2 membres et 28 invités en ligne

Bikeraft : Une rivière peut en cacher une autre

Anthony
par Anthony
21 juin 2023
mis à jour 13 juil. 2023
419 lecteurs

Anthony nous emmène à nouveau dans une belle odyssée bikeraft. Cette fois, il change de cadres : nouveau compagnon de route, itinérance plus longue, rivières plus « tranquilles », températures plus fraîches, nouvel agencement dans le bateau… C’est en forgeant… Récit d'une traversée automnale à vélo et packraft du Jura à la Drôme.

Contre-la-montre. Il se termine sur ces crêtes. Je n’ai plus qu’à descendre pour retrouver le lit de la Drôme.
Contre-la-montre. Il se termine sur ces crêtes. Je n’ai plus qu’à descendre pour retrouver le lit de la Drôme.
Oublier la montre et se laisser glisser...
Oublier la montre et se laisser glisser...

Mai 2022, je rencontre Jean-Patrice au festival de packraft organisé par Mekong, lecteur assidu du magazine, bricoleur hors pair ravi de partager ses astuces DIY. Voilà comment nous nous étions mis à discuter – sur expemag.com – de son gilet de sauvetage fait maison, dont la flottaison est assurée par… des cubis de vin (vidés au préalable, probablement la phase la plus simple de la conception). Dégaine unique garantie. Grâce à cet accessoire, je le reconnais parmi les packrafteurs-festivaliers lors d’une navigation sur la Séveraisse. Mais dans l’effervescence du moment, nous prenons à peine le temps de discuter.
Fin août. À tout hasard, je contacte Jean-Patrice pour savoir s’il aimerait partager un bout de voyage avec moi. Aucun plan défini, ni date, ni lieu, ni activité, le champ des possibles grand ouvert. Une bouteille à la rivière qui mettra quelques semaines à arriver à bon port. Il me confirme qu’il est – sur le principe – motivé, et nos échanges téléphoniques laissent déjà présager une complicité de bon augure, quelle que soit la destination choisie.

... et la suite ?