Réchaud gaz Primus Gravity

par olivier dans Réchauds 08 juil. 2006 mis à jour 30 oct. 2012 8621 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Réchaud gaz Primus Gravity MF

Primus-Gravity_1_brUn réchaud essence et gaz pour moins de 600g tout compris.

Réchaud utilisé pendant 2 semaines en Sardaigne. Il s’agit, à notre connaissance, du plus léger des réchauds à essence (en fait, il existe une version essence seulement, le Gravity VF, plus légère dont le brûleur pèse 210g). Ce réchaud est simple d’utilisation, la préchauffe se fait bien. Il n’y a pas de coupelle de préchauffage. Il redémarre assez bien à chaud (même si on n’est pas censé le faire…). Sa conception « araignée » le rend extrêmement stable sur ses 4 pattes.
En mode essence, le réglage de la puissance est assez délicat. Pour le passer en mode gaz, il suffit de changer le gicleur, ce qui se fait assez facilement (il fonctionne avec toutes les cartouches de gaz à valve du marché sauf les camping-gaz).
Poids constatés : pompe et bouteille de 0,6l : 200g. Brûleur : 255g. Pare vent : 70g. Housse : 30g. Accessoires (tube de graisse, outil et autres gicleurs) : 35g. Soit un total de 590g (545g en version VF). Puissance annoncée : 3000W.
Prix approx. : 120 €.

Voir le grand dossier "3 réchauds à la loupe" publié dans Carnets d’Aventures n°11 (voir le sommaire de ce numéro, le commander) et les compléments en ligne de ce dossier.

Primus-Gravity_2_br

Commentaires