Montre Suunto Altimax

par olivier dans Montre altimètre 01 oct. 2007 mis à jour 30 oct. 2012 5349 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Altimètre Suunto Altimax

suunto altimaxC’est la montre altimètre entrée de gamme de Suunto. Entrée de gamme certes mais offrant toutes les fonctions de base d’une montre alti. Elle n’a pas de compas (ceci dit la précision des compas de montre n’est pas souvent au rendez-vous). Nous avons une Altimax depuis plus de 3 ans et nous n’avons eu aucun problème avec (Dans le même temps la Polar Axn 500 a rendu l’âme plusieurs fois) La mesure de l’altitude est fiable (précision à 5m). L’ensemble est robuste et facile à utiliser. La montre nous a suivis sur plus de 4 mois de voyage nature plus les sorties quotidiennes. On peut changer les piles soi même (nous avons remplacé les piles au bout de 24 mois). Ses petits défauts : un volume d’alti Suunto (donc pas très discret), une mémoire un peu faible et (c’est lié) une granulosité de l’historique trop grossière. Pas d’historique sur la température. Ses avantages : le prix, la fiabilité, la touche d'accès rapide au log en cours.
Ses principales fonctions : Altimètre, vitesse de montée/descente, cumul de dénivelé, baromètre absolu, pression au niveau de la mer (si l’altitude est connue), thermomètre, alarme, compte à rebours, chrono, ah oui elle donne l’heure aussi…
Poids : 55g, étanche à 30m
Environ 170€
Commentaires