Voler avec les aigles

par Johanna dans Livres et DVD 07 sept. 156 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Voler avec les aigles

Jacques-Olivier Travers

Vous prenez les plus belles photos que vous possédez – et vous êtes bon, vous en avez plein – de préférence avec un aigle (tiens, là c'est pas un aigle, on dirait un ours, mais je vous la mets quand-même ?), il est pas beau Victor ? Elle est pas chouette Loala? – d'accord, chouette est mal choisi, la chouette, la vraie, est page 41– et Sherkan est si fier !
Vous ajoutez le projet d'une vie et vous touillez avec un texte clair, limpide et prenant, en ajoutant très régulièrement quelques anecdotes de votre cru pour pimenter le récit.
Le temps de cuisson ne dépend que du lecteur mais le résultat est toujours le même : un livre magnifique et passionnant où la plume de l'auteur se mêle à celles de ses sujets pour nous faire planer dans les nuages et vibrer au fil de l'aventure exceptionnelle d'un homme qui ne l'est pas moins mais vous l'explique en toute simplicité.
Voilà un livre que vous pouvez ouvrir les yeux fermés avec la certitude d'y trouver un plaisir immense (c'est pas vrai, hein ! Ouvrez les yeux).
Éd. La Martinière. 192p. photos couleur. 25x29,5cm. 29,90€

[Recension par Bruno Désormeaux]

Voler avec les aigles
Commentaires