Maewan L’aventure arctique

par Johanna dans Livres et DVD 06 Mar 120 readers Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

D' Erwan Le Lann, avec Éric Loizeau

C’est l’histoire de « Marins et alpinistes autour du monde » comme l’indique le bien nommé de cet ouvrage, mais aussi d’exploration, de découverte, de vie intense ! Erwan Le Lann, entre autres alpiniste, base-jumper et breton (et donc un peu marin dans l’âme…) concrétise un rêve. Après l’achat d’un voilier qu’il souhaite adapté à la navigation en eaux froides, il entame en 2015 à bord de Maewan un voyage de plusieurs années autour du monde. Cet ouvrage illustré de belles photos en raconte les deux premières années, entre Islande, Groenland, Terre de Baffin, Passage du Nord-Ouest, Alaska, Kamtchatka. Si les coéquipiers marins et alpinistes se succèdent à bord pour des séjours plus ou moins longs, Erwan, lui, vit pleinement chaque instant sur Maewan et les raconte (en alternance avec Éric Loizeau, souvent présent à bord) la beauté et l’intensité. On se laisse volontiers embarquer dans cette aventure aux multiples facettes…
Début 2018, Maewan se trouve dans le Pacifique. On peut le suivre en ligne sur maewan.com et FB : Maewan - Adventure Base.
Éd. Guérin.
25x5x25 cm.
239 p. couleur.
39 €
Johanna
 

Maewan L’aventure arctique
Commentaires