1 membre et 8 invités en ligne

Filtrer par thème :

La Montagne de ma peur

par Bruno Désormeaux
publié le
02 janv.
66 lecteurs

Sorti en 1969, ce premier livre de David Roberts est aussi le premier récit de montagne d’un véritable écrivain de grand talent. La montagne de ma peur raconte l’histoire d’une expédition en montagne qui tourne au drame. L’auteur se retrouve face à la tragédie et au désespoir après la disparition de son meilleur ami. Dans ce récit poignant, il nous fait part de ses réflexions sur la nature humaine, la recherche de dépassement de soi et les limites de l’exploration en montagne. Il aborde plusieurs thèmes qui font réfléchir et qui touchent le lecteur en plein cœur : la passion de l’alpinisme, ses dangers, la camaraderie et la solidarité –  éléments essentiels à la réussite d’une expé en montagne –  et la quête de sens : qu’est-ce qui pousse les alpinistes à se confronter à des défis extrêmes ?
David Roberts utilise un style d’écriture captivant et évocateur pour nous plonger au cœur de son récit. Son écriture, à la fois descriptive et introspective, nous permet de ressentir les émotions intenses vécues par les personnages. Il parvient cependant à garder une tonalité objective en partageant ses propres réflexions et expériences.
Livre incontournable pour les fans d’alpinisme, mais aussi pour tous ceux qui s’intéressent à la nature humaine (enfin, certains aspects : les bons !).

La Montagne de ma peur

David Roberts

Éd. Nevicata ♦ 160p. ♦ 14x20,5cm ♦ 19€