Envol vers les 8000

par Johanna dans Livres et DVD 05 févr. 8 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Envol vers les 8000

D'Antoine Girard et Jérémie Chenal


Ce film retrace les 20 jours d’un vol bivouac de 1260 km en parapente et en solitaire au Pakistan, réalisé en juillet 2016. Une expédition nécessitant à la fois un très haut niveau technique, physique, mental, d’engagement et une excellente connaissance de la haute montagne et de ces contrées. À travers des images aussi superbes qu’improbables, Antoine Girard nous fait partager cette aventure de haut vol – c’est le cas de le dire puisqu’un des points forts est le survol du Broad Peak (8051 m) à 8157 m (une altitude qui, au passage, n’avait jamais été atteinte auparavant en parapente (depuis un décollage situé plus bas) – si l’on exclut la mésaventure involontaire d’une parapentiste allemande aspirée dans un cumulonimbus) – dans des régions reculées, voire inaccessibles pour une bonne partie ! Bref de l’Aventure avec un grand A, et même un grand V,E… smiley
Si ce film (qui a d’ailleurs obtenu de nombreux prix) touchera encore plus les parapentistes, ses images incroyables de montagnes lointaines, de glaciers immenses, d’une nature si grande et si puissante qui semble ne laisser aucune place à l’homme et qui pourtant l’y accueille de manière originale, ne laisseront personne indifférent !

Film 41 mn, dispo en téléchargement à 10 € sur le site d'Antoine.
Antoine Girard / Jérémie Chenal
Voir aussi "Balade chez les Kiwis" qui retrace le vol bivouac d'Antoine Girard et Benoit Outters en Nouvelle-Zélande.

Recension par Johanna

Envol vers les 8000
Commentaires