Dans la roue du monde

par Johanna dans Livres et DVD 07 mai 2006 mis à jour 30 oct. 2012 9185 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Livre sur la philosophie du voyage à vélo écit pas un grand voyageur

Dans la roue du monde, couverture du livreL'auteur a publié ce livre suite à son voyage à vélo de sept ans entre 1994 et 2001.
Claude est un écrivain et un photographe de talent. Dans cet ouvrage, la part belle est donnée aux photos ; des clichés originaux et variés : beaux paysages, rencontres, parfois insolites ou touchantes, portraits et scènes de vie, lieux marquants. Au côté des photos, parfois dans un style "lyrico-ésotérique" original, parfois jouant avec les mots, Claude s'exprime sur différents thèmes (voyage, société, nature, etc.) en contant anecdotes et émotions. Exemple de chapitres : « Géopoésie du vélo », « Se mouvoir, c'est s'émouvoir », « Des paysages aux pays sages »…
Une façon originale et agréable de voyager avec lui aux quatre coins de la planète, de partager ses rencontres, sa perception du monde, du voyage au long cours ou sa passion pour le vélo.
Des pages à lire ou relire au gré des envies, lorsque l'on est d'humeur vagabonde et que l'on désire s'évader, ou simplement pour le plaisir des mots et la qualité des photos.

Dans la roue du monde, de Claude Marthaler
Editions Glénat, beau livre cartonné, format 24x31 cm. 143 pages couleur texte et photos. 39 €

Critique de Johanna Nobili publiée dans Carnets d'Expé n°7

Commentaires