Edito Carnets d'Aventures #54

par Johanna dans Edito 07 déc. 28 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

15 ans de Carnets !


Déjà ?! J’en reviens pas !
Moi non plus à vrai dire ?. Quelle étrangeté que la perception de l’écoulement du temps !

Flashback.
Début 2004, un petit nouveau fait son apparition en kiosque, Carnets d’Expé. Les lecteurs sont gentils, ils adhèrent malgré une maquette et un design… hésitants ?.
Sept numéros plus tard, le mot « expé » parait un peu trop extrême en regard de la thématique du voyage nature : deux mois de snowkite en Antarctique constituent bien une expé, mais quid de toutes ces belles aventures, plus « softs », aux portes de chez soi ou plus loin ? Alors le petiot s’émancipe et change de nom. Carnets d’Aventures n°1 déboule (mais une trace paléolithique de l’ancien nom restera : le expé de expemag.com ?).
Ensuite les numéros se succèdent, au gré des années, des nouvelles rubriques, des rushs de bouclage, des évolutions dans la maquette, des contributions de tous ceux qui ont œuvré au sein du magazine. Nous avons une pensée émue pour Alexis, emporté tellement trop tôt par la maladie, et Coralie qui ont mené les Carnets durant quelques années.
Les numéros se succèdent donc. Mais le cœur de la ligne éditoriale, lui, reste le même. L’itinérance avec bivouac, l’harmonie avec la nature, le rythme doux de la progression sans moyen motorisé, c’est tout cela qui remporte l’adhésion des lecteurs, des voyageurs, des voyageurs-auteurs-lecteurs !
Parce que ça non plus, ça ne change pas : les témoignages publiés dans le magazine sont les vôtres. Des voyages qui correspondent à vos envies, qui offrent des moments et des émotions intenses, qui exaltent la vie. Le partage de toute cette richesse, voilà ce qui fait l’essence de Carnets d’Aventures. Lire les récits des autres alimente ses propres rêves, qui, en se réalisant, en génèrent d’autres… qui font boule de neige ! 15 ans de Carnets, ce sont des milliers de voyages à travers le monde, et des milliers de témoignages reçus, autant de petits flocons de cette boule de neige de motivation, cette avalanche de belles expériences, ce partage de liberté !
Merci à tous.


Par Johanna
 

Edito Carnets d'Aventures #54
Edito Carnets d'Aventures #54
Commentaires