Imperméabilisant Nikwax

par olivier dans Divers 30 août 2009 mis à jour 30 oct. 2012 6950 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)
NikwaxNous avons testé quelques produits réimperméabilisants de chez Nikwax : réimperméabilisant pour tente, imperméabilisant pour cartes, imperméabilisants pour peaux de phoques.
Pour la tente : il s’agissait d’une tente qui n’était plus du tout étanche. L’application fut aisée, le produit est liquide et s’applique sans qu’il y ait des aérosols. L’absence d’aérosol est le gros plus par rapport aux produits réimperméabilisants d’autres marques qui donnent l’impression de s’empoisonner lorsqu’on les applique. La tente a essuyé deux nuits de pluie (dont une avec de fortes pluies) : elle était de nouveau étanche. La déperlance après ces deux nuits n’était pas fantastique mais le tissu restait étanche, ce qui est l’essentiel. Pour la durabilité de la réétanchéification, nous n’avons pas le recul nécessaire.
Pour les cartes : il est agréable en rando et particulièrement en rando kayak de pouvoir imperméabiliser les cartes. Le produit est liquide et s’applique assez aisément avec un applicateur en mousse. Le résultat est correct. Nous avons même imperméabilisé des cartes imprimées en couleur sur des feuilles A4. Dans ce cas, l’encre coule légèrement lors de l’application mais cela n’est pas vraiment gênant.
Pour les peaux de phoques : application assez facile aussi. Efficacité correcte.

Prix : entre 10 et 20€ selon les imperméabilisants
Site du fabricant : Nikwax
Voir la discussion associée



Nikwax peaux de phoque
Nikwax peaux de phoque

Nikwax peaux de phoque
Nikwax peaux de phoque

Commentaires