Kayak pliant Feathercraft Wisper

par olivier dans canoë kayak 07 juin 2010 mis à jour 30 oct. 2012 11037 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Feathercraft Wisper

Kayak monoplace pliant


Note : nous n’avons pas eu entre les mains ni testé ce kayak, mais ayant testé et bien apprécié le biplace Klondike de la même marque, nous trouvons intéressant de publier cette fiche concernant le Wisper. Il s’agit du témoignage de Patrice et Isabelle Duval qui en possèdent 2 et naviguent avec régulièrement dans l’Océan Indien où ils vivent (par exemple un périple de 18 jours et 400 km sur la cote nord-ouest de Madagascar en été 2009).

Wisper FeathercraftNos Wisper (design groenlandais) ont des qualités marines excellentes ; l'Océan Indien ici est intense !
Ils ont bientôt 2 ans, naviguent 2 fois par semaine ont déjà fait plus de 1000 km en Thaïlande, île Rodrigue et Madagascar.
Avec une longueur de 4,75m, le Wisper est un peu juste pour mes 1,90 et 77 kg dans le cadre d’une utilisation en expé, mais parfait pour mon épouse.
Par contre, pas de possibilité d'y mettre un gouvernail ce qui pour elle (plus légère) est handicapant par longue navigation avec vent de travers. Aussi, nous allons le vendre pour le remplacer par le dernier modèle le Wisper XP avec gouvernail et structure renforcée pour expédition.
Moi je rêve d'un Khatsalano, mais le prix est là vraiment élevé bien que Feathercraft soit la Roll Royce du pliable et ce n'est pas usurpé !
Le Wisper est léger, manœuvrant, costaud dans sa version standard, esquimeautable même chargé en méthode palawa.
Je navigue en Ysak (RTM) rigide au sein de mon club et préfère largement les sensations que m'apporte le Wisper.
Le Wisper a tendance à lofer et ce n'est pas la dérive fournie qui compense réellement.
Je suis vraiment séduit par ce bateau, et vous engage à l'essayer (import en Allemagne ou Grande Bretagne), c'est un VTT des mers (chaudes pour le moment !) ?
(note : j'achète mon matériel à www.foldingkayak.com, c'est ce que j'ai trouvé de plus compétitif avec un service et un SAV nickel).

Dimensions (données constructeur) :
Wisper :
http://feathercraft.com/kayaks/traditional/wisper/index.php http://feathercraft.com/kayaks/traditional/wisper/index.php
L x l = 4.75m x 58.75 cm
Poids : 17 kg
Taille du cockpit : 70 x 41cm
Charge utile : 136 kg
Dimensions plié : 103 x 54 x 26 cm


Wisper XP :
http://feathercraft.com/kayaks/traditional/wisper/xp.php
L x l = 4.75m x 58.75 cm
Poids : 18 kg
Taille du cockpit : 70 x 41cm
Cockpit large (XP large cockpit) : 75 x 45cm
Charge utile : 136 kg
Dimensions plié : 103 x 54 x 26 cm


Wisper Feathercraft
Wisper Feathercraft

Wisper Feathercraft
Wisper Feathercraft

Wisper Feathercraft
Wisper Feathercraft

Commentaires