Traversée de la Biélorussie à vélo

par olivier dans Actualité 26 mars 2007 mis à jour 30 oct. 2012 3744 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)
bielorussie-velo

Appel à cyclistes souhaitant participer à la traversée de la Biélorussie à vélo en été 2007


Le Belarus Solidarity Cycling Tour est une traversée de la Biélorussie à vélo à travers des "éco-corridors", voies naturelles d'une richesse exceptionnelle, du 15 août au 15 septembre 2007.
De 10 à 30 jours, il est prévu de faire du vélo un jour sur deux à raison de 60 km par jour ; les autres jours étant réservés à des rencontres et des réunions, ateliers avec les populations locales (sur le thème de l’importance du patrimoine naturel notamment).

Cette événement recherche une douzaine de volontaires (une équipe de Biélorusses seront également présents) de différentes nationalités européenne, d'assez bonne condition physique et de tous âges. Pas de profil type, si ce n'est l'envie de découvrir ce pays nouvellement ouvert au tourisme, de vivre une expérience
en commun, d'être ouvert aux différences, d'apprécier la nature et de la respecter.

Les conditions : chaque volontaire doit se trouver son propre transport jusqu'au point de départ. Bielowieza (en Pologne), pour la 1ère période de dix jours (ou pour l'ensemble du tour), Minsk, pour la 2ème et la 3ème (nous assurerons le transport de Minsk au site pour ces deux périodes). Chaque volontaire participera de 20 € maximum par jour (logement, nourriture, déplacement des bagages et le guide sont compris). Les volontaires peuvent amener leur propre vélo, ou nous organiserons la location là-bas.

Infos et inscriptions, par email : belarus (arobase) eceat.nl
Commentaires