Bourses pour les voyageurs

par Johanna dans Actualités 12 avr. 66 lecteurs Soyez le premier à aimer ! : Soyez le premier à commenter share(partager)

Plusieurs organismes (associations ou entreprises) proposent des bourses pour le voyageur, souvent avec une thématique et ou des critères (d’âge par exemple). Monter un dossier pour obtenir une bourse peut demander beaucoup d’énergie et de temps. Il sera donc intéressant de vous poser des questions comme : avez-vous réellement besoin d’un soutien financier et/ou matériel ? Si oui et si vous obtenez une bourse, avez-vous aussi envie de satisfaire les exigences de votre partenaire ou sponsor (blog alimenté, conférences, film, etc.) ?

Voici une liste non exhaustive d’organismes offrant des bourses pour les voyageurs.

Bourses pour les voyageurs

Bourse ABM Jeunes Voyageurs 2019
Jusqu’au 15 janvier 2019
ABM-Rennes propose une bourse de 500 € à un jeune voyageur entre 18 et 30 ans pour aider à la réalisation d'un voyage original dans un ou plusieurs pays, pour une durée minimale de 1 mois, dans le respect des valeurs de l'association. 
abmrennes.eu


Bourse CCI Jeune Cyclo-Voyageur 2019
Jusqu’au 31 janvier 2019
Cyclo Camping International offre 1000 € à un cyclo-voyageur de moins de 30 ans ayant un projet de voyage à vélo de 3 à 8 mois en 2019, en autonomie et sans véhicule d'accompagnement.
cyclo-camping.international


Bourse AVI du film de voyage audacieux
Jusqu’à début avril 2019
Bourse du film de voyage audacieux (voyage d’aventure, solidaire ou responsable), récompense 3 films de voyage d’aventure, solidaire ou responsable.
avi-international.com/vous-voyagez/bourse-avi


Bourses Expé
Jusqu’à début mars 2019
Dotent chaque année 5 ou 6 projets d’expéditions non motorisées en montagne, combinant originalité de l’aventure, authenticité et engagement sur le terrain.
bourses-expe.com


Zellidja
Bourses de voyages pour les jeunes de 16 à 20 ans
zellidja.com


Millet Expedition projet
Dote chaque année quelques projets d'expéditions et d'aventure humaine et sportive dans les sports de montagne.
Appel à candidature à partir de février 2019, voir sur le site :
millet-expedition-project.com

Commentaires