en vélo MOVE autour des Alpes

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)

Le topo : Furstenfeld Hartberg 8 juin (mise à jour : 13 juin 2016)

Le compte-rendu : Furstenfeld Hartberg 8 juin (mise à jour : 13 juin 2016)

47 km 411 m de dénivelé (c'était presque plat!)

Petit tour à la piscine … ethan prend gout au toboggan et maylis en redemande, en plus nous avons la piscine pour nous tous seuls !
Bien sûr il est près de 11h quand nous décollons… le responsable du camping est content… il peut continuer de tondre !! Nous passons dire au revoir à Bob et Barbara 2 allemands qui nous ont offert le café et en route pour une journée de up and down… on commence à avoir l’habitude mais on espère que les montées ne sont pas à 15%... ils ne connaissent pas les pentes douces ici….
 Bref nous partons sous le soleil, direction… l’orage ! Nous suivons différents itinéraires balisés traversant villages, golf, champs et bois… L’agriculture et l’exploitation forestières dominent dans la région… Pas de biches cette fois ci seulement des cigognes, des chèvres et des vaches !

Le fait divers du jour : une voiture sur la route fait demi tour en nous voyant, ‘arrête. Un Monsieur descend m’arrête et me demande : c’est possible que vous ayez été à Umeg il y a 15 jours… je lui réponds, oui… il ajoute on s’est croisé à la frontière croate et on vous a retrouvé au camping ! ça alors, li n’en revenait pas ! il nous a serré la main puis est reparti !!
Bref, nous arrivons tardivement à Hartberg dans un petit, vieux et bruyant camping… nous sommes la seule tente mais la route est à côté comme le complexe sportif… c’est un dame âgée qui nous accueille, très gentille mais nous ne comprenons rien… on commence à avoir l’habitude !!