en vélo MOVE autour des Alpes

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)

Le compte-rendu : Shoeden Passau 6 juillet (mise à jour : 16 juil. 2016)

Mercredi 6 juillet

Shoeden Passau
51 km
Nuit blanche… Maylis n’a pas arrêté  de tousser, pleurer, crier, râler toute la nuit… malgré les tours de carriole, rien à faire… elle tousse a mal au ventre…. Malgré quelques réussites d’endormissement… rien à faire… A bout Olivier a fini par essayer de dormir sous l’auvent… Maylis a quant à elle continué son cirque allant même jusqu’à sauter sur Ethan… bref… trouver un médecin s’impose…

Au matin, Ethan se demande pourquoi nous avons une si mauvaise mine…. Le temps est nuageux mais n’entame pas notre moral… direction le point de vue sur le méandre du Danube… bien entendu Maylis s’est endormie dans la carriole… dommage il faut marcher ½ heure !
On est tout de même arrivé en haut… en la portant mais ça valait le coup !
Il est déjà 12h30 quand on redescend, la miss dort entre deux grognements. Nous faisons le choix de rester rive droite… mais ça monte et ça descend… le bac qui aurait pu nous faire traverser en cours de route est trop petit et le barrage sur le parcours =… 90 marches à monter en poussant le vélo sur un rail… mission impossible…
Le point positif… on a passé la frontière (et repasser) allemand sur le barrage et avons pu se rendre compte de la taille des écluses pour les bateaux de croisières, barges, etc….

Y a des journées comme ça…. Nous sommes quand même arrivés à Passau à 18h (je passe la chasse aux médecins dans les villages…) et rendu visite à l’hôpital des enfants…
En résumé, Maylis a une infection mais mis à part du doliprane rien à faire sauf surveiller… et bien vous le croirez ou non, Maylis n’a pas bronché pendant la consultation (elle s’améliore ;)) et en sortant plus une plainte, mistinguette voulait même aller au parc….
Heureusement Passau est une petite ville bien agréable et son camping proche du centre-ville est particulièrement calme au bord de l’Illz.

Nous y rencontrons d’ailleurs bon nombre de français…