Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 26-08-2012 18:08:34

olivierc
Papillon vulcain

Paris-Cap Nord a pied : Le tunnel d'accès à Mageroy

Je viens juste d'arriver à Paris, donc je vais pouvoir trier photos et tout le tralala.
Je ferai un message plus général et définitif pour tout résumer.

Paris (17 Fevrier 2012) -> Cap Nord (27 Juillet) par la Suede, Hetta et Karasjok -> Tromso (17 Aout... pas fait expres)

Le péage n'est plus actif depuis le 1er Juillet 2012 (tunnel rentabilisé)

Le péage du parking du Cap Nord est toujours là par contre. (payant pour vélo et véhicules, on m'a laissé rentrer gratos)

Le tunnel d'accès du continent à l'île (retour vers le continent)
Chaque côté dispose d'un petit "trottoir" de moins d'1 mètre de large surélevé.
L'entrée continental a un dispositif émetteur d'un son strident sur les 10ers mètres. (je présume
qu'il doit s'agir un moyen d'éloigner les reines de l'entrée)

Pas franchement un challenge sauf si on souffre de claustrophobie et de sentiment d'oppression. Personnellement, le 1er passage allé a été mystérieux (croisant à 3,5km donc au milieu, un cycliste poussant son vélo sur mon trottoir et visiblement pas très rassuré) puis au 2ème pour le retour, c'est de la routine.

Le tunnel est en V donc l'impression de la montée plus longue que la descente est fausse, c'est pareil !

Il y aura du boucan avec les énormes ventilos aérateurs sur 3 divisions si j'ai bonne mémoire.

Mes amitiés à : aux concurrents de "Paris-Cap Nord Photo" dont j'ai croisé plusieurs participants sur la route d'Olderfjord-Cap Nord, Thierry le cycliste lyonnais (je garde ton expression sur Nugatti "la valeur sûre"), les différents cyclistes et motards que j'ai croisé au retour dont je dois retrouver les noms et photos (ha ha ha !) sur mon carnet et mes cartes mémoires.

Préparation dans les WC de l'aire de repos jouxtant l'entrée Nord du tunnel
Iy80b.jpg

Entrée Nord (Mageroy -> Continent)
Ol8gt.jpg

prIWR.jpg

UFhto.jpg

Un vélo rouillé à la moitié du tunnel et dans l'obscurité totalle (!)
QGYwn.jpg

Ca ne rate pas :au bout de plusieurs km, le souffle devient un vrai brouillard avec le froid
résiduel du tunnel.

WhBbG.jpg

Les cabines d'appel situées à quelques centaines de mètre, les unes des autres.
EwkXb.jpg

La sortie vers le continent
zu2kN.jpg

Entrée Sud (Continent -> Mageroy)
1xmrK.jpg

Dernière modification par olivierc (03-09-2012 16:57:46)

#2 27-08-2012 08:51:01

loic88
Saumon atlantique
Lieu : Besançon
Site Web

Re : Paris-Cap Nord a pied : Le tunnel d'accès à Mageroy

Salut,

Superbe, merci pour ce partage de sensations, un tunnel bien dur et connu du monde des routards, un jour peut-être nous l'affronterons.

On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....

#3 02-09-2012 18:09:04

ssyruss
Criquet pèlerin

Je ne connaissais pas du tout ce tunnel, merci pour la découverte et le petit reportage photo smile

#4 02-09-2012 21:35:46

cheche
Hirondelle
Lieu : Finistere
Site Web

L'an dernier, en vélo, c'est le froid qui m'a vraiment étonné !

Lorsque tu es reparti, au péage, on ne t'a rien dit ?

Mon voyage au cap nord : www.chevalier-image.fr/capnord

Mon site : www.chevalier-image.fr

#5 03-09-2012 16:44:22

olivierc
Papillon vulcain

Le poste de péage est toujours là, mais il est vide car il n'y a plus à payer depuis le 1er juillet 2012.

En outre, la guérite se trouve à 300 mètres ou plus pas loin de l'aire de repos (et de sa prise électrique dans les WC handicapés... pour l'astuce gratos de rechargement de batteries), donc...

A noter qu'à côté de l'entrée Nord, près de l'aire de repos, il y a une butte jouxtant l'entrée, où on peut planter sa tente discrètement (ce que j'ai fait avant d'attaquer mon retour)

Le parking du Cap Nord est lui toujours payant.
C'est un moment jouissif par ailleurs, d'arriver à pied et d'être dans la file de bagnoles entre 2 voitures avec des yeux interrogateurs des passagers, puis de se voir laisser entrer gratos... (pour les cyclistes par contre, c'est payant... 120 kr, si j'ai bonne mémoire. Si quelqu'un peut confirmer)

Dernière modification par olivierc (03-09-2012 16:45:51)

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict