19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

De la France à la Mongolie à vélo en 2022 > des motivés ?

Aurel53497487 - 12 sept. 2021
6 messages
Bonjour à tous,
Heureux de vous partager cette information de départ en 2022 pour tenter le grand voyage dont je rêve depuis un moment, et que les quelques années d'abonnement à Carnets d'Aventure ont caressé dans le sens du poil : aller de la France à la Mongolie à vélo, et rentrer en train par le Transsibérien.
Pour le moment je suis seul sur ce projet de voyage, mais j'aimerais proposer tout ou partie à un ou deux voyageurs, pour le partage et la sécurité.
Cela dit même seul je prendrais le départ, en espèrant rencontrer du monde en route.

Coté pratique, le départ de France est prévu en février 2022, la route n'est pas encore fixée (nord ou sud de la mer Noire notamment), et le retour en train vers le mois de novembre 2022.
J'ai des expériences de voyages à vélo sur la semaine avec un peu de bivouac, mais jamais de si grand projet.
Aussi j'ai passé 2 semaines à cheval en Mongolie il y a quelques années, via l'agence de voyage Randocheval et A/R en avion.

Enfin je suis à l'écoute de tous bons conseils de ceux qui auraient déjà fait ce parcours. Vus les contexte sanitaires et géopolitique autour de l’Afghanistan aujourd'hui, des informations récentes sur cette région aideraient bien.

Merci de votre lecture et bonne journée !

Aurélien.

loy74 - 14 sept. 2021
9 messages
Bonsoir Aurélien,

Je suis également sur un projet du même type, en fait je souhaiterais relier Annecy à Pékin en passant par la Mongolie et de rentrer ensuite en avion. mais ton idée de rentrer par le transsibérien n 'est pas mal non plus.
Je ne sais pas encore si je fais cela l 'année prochaine (le projet a été un peu étudié et il est dans les cartons) bien que ce serait dans la logique de mes derniers raids en vélo:
2016 Amérique du sud .. Cuzko à Ushuaia
2019 Inde du nord .. Varanasi à Leh
2022 .. à écrire
Au plaisir de te lire

Jean-Louis

Aurel53497487 - 18 sept. 2021
6 messages
Salut Jean Louis,
Chouette de lire que tu es sur un projet semblable!
Je te contacte via messagerie pour en discuter :)

Aurélien

pattes_de_poulet - 27 déc. 2021
28 messages
Bonjour,
Je prépare un projet de tour du monde à compter de janvier 2023.
Et ma question porte sur l'ouverture des frontières à cause du covid.
Comment comptez-vous faire sachant que pas mal de frontières terrestres sont fermées actuellement (Kazakhstan, Russie, Chine,...) ?
Merci.
Jean Michel

Aurel53497487 - 19 janv. 2022
6 messages
Salut Michel,

pour ce qui est des frontières fermées à ce jour, l'exercice compte surtout à croiser les doigts, allumer des cierges, toucher de la peau de singe et du bois, pour que la situation sanitaire se détende et que de nouveau on puisse entrer simplement dans ces pays. Le temps d'arriver à leurs frontières tout peut arriver.
Sinon on se prévoit des plans B, si la destination compte, le chemin aussi !

Bons préparatifs à toi

Aurélien

Manuka99 - 20 janv. 2022
4 messages
Croisons les doigts, ça ne pourra pas durer éternellement... En tout cas on espère ! 

pattes_de_poulet - 20 janv. 2022
28 messages
Salut à vous,

C'est sûr qu'il va vous falloir un petit coup de pouce du destin pour que tout ça s'arrange rapidement...!
Mais souvent les plans B réservent de belles surprises !!!:) Bon voyage à vous, profitez-en bien.

Jean Michel

marie31 - 21 janv. 2022
490 messages
Perso toutes ces sur règles le saoulent 

3 doses devraient déjà  suffire 

Donc soit  les frontières sont ouvertes  avec le pass ( ce qui est déjà pas mal )  soit je n y vais pas 

 je me refuse à  remplir en plus  un passenger form locator   avec ma date de passage mon moyen de transport les adresses et mon plan de voyage  ( suffisamment pénible pour certains visa ,) 
Je ne veux pas de test  avant pendant et après ( genre il faut réserver et payer comme pour le RU ou l.ecosse ) un test a J2 a 80 euros ( a Londres pour la fille ) 
Pas de quarantine ( en attendant le résultat  ) et je ne parle pas du pataquès si ton test est positif etc etc et cela a chaque frontière avec des changements incessants du jour au lendemain 

Je voyage pour être un minimum libre pas pour me prendre la tête à chaque frontière 

Aurel53497487 - 08 mars 2022
6 messages
Salut à tous,
voilà le départ est pris, 2 semaines à rouler déjà, vous retrouverez mon carnet de voyage à cette adresse :
https://www.expemag.com/car...

Bien sûr avec la guerre en Ukraine qui vient de débuter, il y a très peu de chance que j'arrive à la Mongolie (et encore davantage que je puisse rentrer par le Transsibérien...).
Premiers objectifs Rome, Athènes et Istanbul ! Ca serait déjà super chouette :)

Préférant rouler à 2, vous êtes bien sûr bienvenus pour partager tout cet air libre.
Aurélien

Remonter