4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Hop, derrière la selle !

ingirum - 27 avr. 2021
5 messages
Salut à tous.

Petite question de matos, à propos de la selle.

Plus ça va, plus je m'écarte du tarmac pour aller secouer mes sacoches sur les chemins de terre. Du coup, sur les descentes un peu raide, je ressens régulièrement le besoin de passer mes fesses derrière la selle, comme ça se fait en VTT, pour décaler mon centre de gravité.
Le hic, c'est que l'armature métallique de ma Brooks B17 est assez large, et rend la manœuvre délicate. (Et plus délicat encore de revenir sur la selle : gros malaise !)

Dans une logique de rester bien au confort tout en me donnant plus de liberté de mouvement, je lorgnais sur un autre modèle de chez Brooks, la C17, qui présente un plan moins large. Est-ce que certains ont essayé ce modèle ? Est-ce qu'il vous permet de passer facilement votre séant derrière la selle en cas de besoin ?

Peut-être aussi que vous avez d'autres modèles à me recommander. Je suis preneur. Je souligne quand-même que le critère numéro un pour moi reste celui du confort, pour enchaîner les journées de pédalage.

Ul - 05 juin 2021
9 messages
Salut, j'ai eu une Brooks Flyer pendant des longues années, mais depuis que j'ai changé mon vélo, elle me fait mal... donc j'ai cherché beaucoup. Finalement, je suis heureuse avec une selle Terry Fisio gtc. Pas de cuir mais pour moi un confort au top. Elle existe en version homme et femme et en deux largeurs... A acheter chez Rose par exemple...
Mais elle n'est pas spécialement fine pour ton besoin de décaler les fesses.
Bon courage!!

ingirum - 06 juin 2021
5 messages
Merci UI.
Je ne tiens pas nécessairement à rester sur du cuir (c'est confortable, mais ça demande beaucoup de soin). En revanche, j'aimerais trouver quelque chose de propice à la petite acrobatie que je mentionnais. Sans doute quelque chose de faible largeur donc.
En tout cas je note que le nom de cette Terry Fisio gtc. Pour d'autres circonstances ça pourrait m'être utile.

Remonter