2 membres et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 6

Cherche conseils et /ou prêt de chariot de randonnée

Marie29 - 17 mars 2021
51 messages
Bonjour à  tous !
N'ayant eu aucune réponse dans le forum "prêt de matériel", je relance mon appel dans "voyage à  pied".
Je ne peux plus porter de sac à dos (même en MUL) et malheureusement c'est définitif.
Je cherche donc des renseignements et des conseils sur les chariots de randonnée. Sur internet j'ai remarqué le carrix et le sherpa-trek (bien moins cher que le premier). J'aimerais faire un morceau du gr 34 dans les côtes d'Armor cet été avec peut etre un de ces chariots. Et je pense m'orienter vers le choix d'un mono roue pour pouvoir passer. Si vous les avez utilisés (ou d'autres) je suis preneuse de conseils. Et même mieux, j'aimerais pouvoir en essayer un sur quelques jours.
En attendant, bon printemps à  tous
Marie 29

marie31 - 18 mars 2021
490 messages
Tu abandonnes ton vélo ? 

Marie29 - 18 mars 2021
51 messages
Non, mais je faisais aussi de la rando à  pied sac au dos et j'aimerais trouver une solution pour continuer sans porter le sac. Pour cet été,  mon idée est de pouvoir essayer un chariot mono roue avant d'en acherter un. Vue le prix des chariots,  je n'ai pas très envie de me tromper dans l'achat.
Je continuerai bien sûr des voyages en vélo, à  priori ça ne me pose pas trop de problème  car je n'ai rien sur le dos quand je pédale. D'ailleurs, si je ne trouve pas  de chariot pour juillet-août, je partirais en vélo.
Marie29

Bixente - 21 mars 2021
660 messages
Marie,
Nous avons essayé pléthore de chariot de randonnée, tu dois avoir des restes de mes CR qui traînent sur le site ou sur le forum.
Nous avons d'ailleurs fait une partie du GR 34 avec le Sherpa Trek ... il y a 13ans.
Je t'envoie mon numéro en MP.
Belle & agréable semaine.
--
Bixente

Bixente - 27 sept. 2021
660 messages
Du coup Marie, quel système de portage as-tu utilisé pour le GR34 ?

Marie29 - 17 oct. 2021
51 messages
Je suis partie avec le sherpa trek, mais j'ai très vite arrêté au bout de 3 jours. Dès qu'il y avait des marches à monter c'était trop physique. Je devais monter en marche arrière et hisser le chariot avec le sac en étant penché. Je me suis très vite coincé le dos. C'était aussi trop de poids pour mon bras gauche. Je suis donc rentrée chez moi pour me reposer quelques jours et suis repartie en vélo pour continuer ma ballade en côte d'Armor. 

Bixente - 10 nov. 2021
mis à jour le 17 déc. 2021
660 messages
Tu avais regardé les sacs (Hiplite) dont je t'avais parlés au téléphone ?

Remonter