4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

Demande conseils pour batterie externe

Lo13 - 14 mars 2021
6 messages
Bonjour
Je viens d'équiper mon vélo d'un moyeu dynamo 3w, sur lequel je souhaite brancher une batterie externe qui me servira à recharger mon smartphone.
Auriez vous de bons conseils sur les modèles dignes d'intérêt et ceux à éviter ?

Merci pour vos réponses

Lo

marie31 - 14 mars 2021
490 messages
entre le moyeu et la batterie il va déjà falloir un convertisseur 

ensuite pour les batteries tampon perso je suis fidele à anker ...  pas forcement prendre trop gros car cela va mettre une eternité à charger ... 

Lo13 - 14 mars 2021
6 messages
Merci pour ta réponse Marie
J'utilise IGN rando et l'appareil photo du smartphone. Pas d'autre besoin de recharge pour l'instant. Après recherches, il me semble que 10000mAh c'est suffisant.
Lorsque tu parles de convertisseur, il ne s'agit bien évidemment pas du petit élément fourni avec le moyeu et qui permet d'absorber les surtensions, j'imagine...

Lo13 - 14 mars 2021
6 messages
Ok, j'ai vu pour le convertisseur.
Je vois qu'il y a aussi un peu de choix sur cet appareil. As tu des conseils le concernant ?
En te remerciant.

Lo

ingirum - 27 avr. 2021
5 messages
Salut Lo.
Ton message date un peu ; tu as peut-être déjà trouvé une solution. Voici en cout cas la réponse que je peux te faire.

Pour la batterie, moi aussi je tourne avec un 10.000mAh, et ça me convient bien. J'ai veillé à choisir un modèle avec deux sortie, qui délivre du 2.1A : c'est plus pratique pour charger mes appareils.

Certains utilisent des batteries tampon sensées pouvoir être chargée et déchargées en même temps. Ça semble pas toujours très fiable... Perso je charge la batterie sur la dynamo, puis dans un deuxième temps les appareils sur la batterie.

Concernant le convertisseur, l'E-Werk de chez Bush&Muller est un classique. C'est celui que j'utilise, et il fonctionne sans défauts depuis des années.
Ces dernières années, la marque Sinewave est devenu très populaire aussi. Elle est surtout connue pour son phare hors de prix, mais il semble que son convertisseur "Revolution" soit de qualité.
On trouve également des modèles qui viennent se monter à la place du bouchon de tube de direction. Le Plug5 Plus de chez Cinq semble faire référence.

Si tu veux quelques stats techniques (et si tu lis l'anglais), tu peux te référer à un article d'Ali Denham à ce propos : https://www.cyclingabout.co...

Fais-nous savoir pour quoi tu as opté.

Remonter