2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Choix sac de couchage

Soffee - 01 août 2020
2 messages
Bonjour 
Je ne sais pas si j écris au bon endroit mais j espère que vous pourrez me conseiller.
Je veux m équipée d un bon sac de couchage pour trek été et automne en montagne, je fais 1m55 , je suis très frileuse donc il me faut une température de confort de zéro ou -5, pour un sac ne dépassant pas 1kg.
Mais le plus compliqué est le fait que je dorme exclusivement sur le ventre...
Pour l instant les seuls sacs que j ai pu trouver et qui rentreraient dans mes critères seraient un thermarest et le nemo riff.
Je me pose la question aussi au sujet du sea ri summit fm2 ou fm3 
Mais dans tous ces produits les prix s envolent... si je pouvais trouver une équivalence ( surtout en terme d aisance et de chaleur) moins chère, ça serait bien.
Est ce que vous pourriez me donner vos conseils?
Merci 
Sophie

Camus - 05 août 2020
73 messages
je découvre ton message, l'as-tu trouvé?
Karl

Soffee - 06 août 2020
2 messages
Bonsoir Karl

Au final j'ai prix un sac de couchage synthétique de la marque nemo, 1kg avec la housse, et une bonne compression, et avec une température confort annoncée à -5 (ce qui pour moi correspondra surement plus à un 0) car j'envisage plutôt des nuits à la belle étoile en montagne.

Après avoir comparé beaucoup de modèles de duvet, et lu beaucoup d'avis, je pense que le jour ou j'investirai dans un sac de couchage en vrai duvet, ce sera un triple zéro, et peut-être même qu'ils peuvent l'élargir au niveau des genoux car ils font du sur mesure.

Si ça intéresse je pourrai faire un retour lorsque j'aurai utilisé le sac, probablement mi septembre.

marie31 - 06 août 2020
490 messages
Triple zéro effectivement fait ce que tu veux 

Il a fait il y a plus de 25 ans son premier prototype de duvet enfant pour une de nos filles 

La qualité du duvet est exceptionnelle

Le SAV avec lavage réparation et regarnissage est assuré 

Nous avons nous aussi 2 petit astazou depuis plus de 15 ans 

Tous ces duvets sont encore en excellent état même après de très très nombreux voyages  certains de plus de 6 mois et un TDM en famille 


Et comme ma fille est de petite taille elle tient encore dans son duvet de 25 ans !

Remonter