2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Quel vélo pour de la rando VTT BUL ?

Karly - 29 avr. 2020
5 messages
Bonjour à tous,
J'ai découvert le mag en Juin dernier dans un refuge sur le GR20, et tous les récits de voyages en VTT BUL (tour du vercors, du jura, queyras, morvan, vtt dans les Cerces, etc.....) me donnent envie d'essayer !
La première question que je me pose est celle du choix du vélo.
Pour le moment, j'ai un VTT SCOTT ASPECT 930, et j'aimerai savoir si je peux envisager de l'utiliser pour des premières rando ou si il est nécessaire de passer sur un VTT tout suspendu ?
Comme je l'ai dit je n'y connais pas encore grand chose, et je remercie par avance les personnes plus expérimentées qui voudront bien m'aider à y voir plus clair sur les types et modèles de VTT et leur utilisation en rando BUL.
Karly

Olivier - 29 avr. 2020
2251 messages
Salut Karly,
L'idée du VTT BUL c'est de faire du VTT comme d'hab mais avec du bivouac, d'où la contrainte de la légèreté du matos de bivouac.
En ce qui me concerne, le VTT comme d'hab c'est avec un vélo tout suspendu parce que je trouve ça vraiment plus agréable qu'un semi-rigide, mais à chacun son point de vue sur la question :). Après si on veut rouler sur des sentiers vraiment techniques, c'est vrai qu'un tout suspendu aide et gomme un certain nombre de difficultés, sans parler du confort de pilotage... Mais il y a tout-suspendu et tout-suspendu, tout un univers, de poids, de débattements, de géométries, de prix...
Si tu te fais déjà plaisir avec ton vélo, tu continueras de te faire plaisir en BUL
Bons trips

aouimainon - 02 mai 2020
1 messages
Salut Karly ,