1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 2

Fabriquer un support de GPS pour randonnée hivernale

Kaldera - 31 mars 2020
34 messages
Je vous propose ici mon premier "Tuto" où j'explique comment fabriquer un support de GPS pour des Treks en Hiver.

Lors de mes sorties hivernales, j'ai constaté que j’étais obligé de faire parfois de très fréquentes haltes pour m'orienter (dans des zones de forets denses entre autre...). En plus de la sensation de me sentir un peu tout le temps paumé, cela finissait par me faire perdre pas mal de temps à la longue. C'est là que je me suis dit qu'un système de navigation adapté pourrait m'être bien utile pour me repérer plus facilement sans devoir m'arrêter tout le temps...

J'ai du coup conçu et testé le support que je vous présente ici durant mon dernier Trek solo hivernal de 6 jours dans le Vercors. J'y ai apporté quelques légères modifications (des scratchs notamment), et il m'a donné entière satisfaction.


En espérant qu'il pourra vous être également utile pour vos Trips hivernaux! :)

Vincent

Anthony - 02 avr. 2020
280 messages
Sympa le tuto, bien clair.


Par contre, faut pas tomber en avant quand même non ? ;) 

Kaldera - 06 avr. 2020
34 messages
Merci Anthony! :) Hé! hé! je n'ai pas eu l'occasion de me gameler avec, ceci dit je pense qu'il devrait avoir tendance à se rabattre sur la poitrine (ou se briser?) si ça arrivait, mais en tout cas je ne crois pas qu'il soit possible de s'empaler avec!! :D

Remonter