3 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Recherche de compagnons pour sortie weekend.

acrocs - 01 avr. 2019
9 messages
Salut,
Comme ça m'arrive de partir régulièrement en rando, ou packraft le week-end, je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser d'autres personnes.
Je me déplace en blablacar, et transport en commun, ce qui fait que je ne connais pas toujours ma destination a l'avance, surtout quand mon point de départ est un petit village perdu (donc très peut d'offres).
En général mon sac est prés a l'avance, avec 2 a 3 jours de nourritures, et j'ai un tracé sur mon gps.
Je part de Lyon, souvent le vendredi soir après le taf (cad a partir de 17h30).
Du coup selon l'heure ou j'arrive, je me retrouve a marcher un peut de nuit (voir parfois beaucoup), jusqu'à ce que je trouve un endroit ou bivouaquer.
Ce qui est cool, c'est que le lendemain je me réveille en pleine nature et découvre le paysage avec le levé du soleil. :D
La majorité du temps je rentre le samedi soir, ce qui me laisse mon dimanche pour me reposer. Mais sa m'arrive aussi de randonné le dimanche, voir le lundi, sa dépend de plein de choses.


Donc voilà si vous êtes intéressé, n’hésitez pas a laisser un message. Ça s'adresse a des personnes qui sont autonome, et qui savent s'adapter facilement aux imprévus. Mais c'est avant tout pour les gens qui sont passionner par la rando et l'aventure.
J'ajouterais les destinations sur cette page, en rajoutant les détails au fur et a mesure que je les ais.


Les 2 prochaines sont du packraft :

Week-end 13/ 14 avril : les gorges de l’Ardèche (je souhaite faire au moins 2 jours de navigations), donc pour ce qui est du départ, ça va dépendre du covoiturage, y a pleins de possibilités...

Week-end 20/21/22 avril : les calanques de cassis en packraft (j'ai jamais utilisé mon packraft en mer, donc se sera une première pour moi :)).


A+


Stephane

Kat69002 - 11 sept. 2019
5 messages
Bonjour Stéphane, 

As tu trouvé des compagnons pour tes virées du week end. 
J aime ton idée d escapades après le boulot le vendredi. Je suis de Lyon aussi. Souvent, je pars à vélo mais essayer la rando pourquoi pas ?

Kathy

acrocs - 11 sept. 2019
9 messages
Salut Kathy;
J'ai participé à la rando Mul de juillet, on était 45, sur le nombre, j'ai rencontré quelques personnes qui étaient intéressé par la rando le weekend, mais moins emballées par le fait de partir le vendredi soir, et malheureusement aucun d'entre eux n'était de Lyon (du moins sur les gens présents).
Après ça j'ai été très occupé, et l'été est passé très vite, du coup je n'ai toujours pas de compagnon d'aventure. 😥

Ce weekend, je suis en Espagne, mais si tu es dispo, le weekend d’après, ou le suivant, on peut se faire une rando bivouac, probablement le Vercors, la Chartreuse, ou les écrins.
Comme tu parles d'essayer la rando, je suppose que tu pourras pas trop me parler de ton niveau de marche. À défaut, quelle distance parcoure tu en vélo, sur quel type de terrain, dénivelé?
Si part sur plusieurs jours en vélo tu dois peut-être bivouaquer? as-tu déjà bivouaquer à 1000m d'altitude? 2000? ou plus?
As-tu ce qu'il faut en matériel, tente, matelas, sac de couchage (confort à 0°), des vêtements imperméables, des vêtements chauds, un sac à dos qui te convient et une frontale dont tu as confiance (on marche de nuit le vendredi soir, grosse économie sur la crème solaire 😉).
N’hésite pas si tu as des questions, au plaisir de randonner ensemble.

Stéphane

Kat69002 - 25 sept. 2019
5 messages
Bonjour Stéphane
La rentrée a commencé sur les chapeaux de roues. Je suis allée rouler avec des copines entre Grenoble et Tain l'Hermitage (petite balade tranquille -environ 70km par jour sur veloroute 63. Nous étions en vélo camping.
J aime aussi le VTT et cet été je suis restée dans les Pyrénées (tour des villages catalans en refuges et Ariège Pyrénées, des parcours sympas et balisés par la fédération de cyclotourisme )
Et toi ? Quelles sont tes dernières sorties? 

Camus - 05 janv. 2021
73 messages
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Lyon début janvier 2021 et prends votre discussion au vol. 
Je ne sais pas si celle-ci est toujours d'actualité mais je suis aussi dans l'esprit de faire des petits we sympas sportifs et sans prise de tête avec ou sans autonomie avec comme idée la joie toute simple de laisser sa semaine de boulot en allant rechercher de beaux lieux.
A bientôt la joie de vous lire.
Karl
sommet du Taillefer
sommet du Taillefer

Remonter