1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 6

The John Muir Trail et le Pacific Crest Trail

carterslap - 10 févr. 2018
8 messages
Bonjour à tous,

je crois que le dernier numéro de carnet d'aventure nous as donné l'envie de faire un tour sur le PCT et notamment le John Muir Trail. On vient de s'y prendre un peu juste, car il faut des permis et c'est la lotterie...  Pour l'instant, on est rejeté jusqu'au 27 juillet. 

On cherche un peu des retours d'expériences, que faire si on a pas le permis ? Quelles sections du PCT sans permis ? Celles qui valent le coup ?

Merci d'avance pour vos retours !

PS: on partirai cet été 2018 

French Bob - 10 févr. 2018
3 messages
Bonjour,
 il y a 10 ans, obtenir le permis "longue distance" pour le PCT etait une simple formalité, car seulement 200 personnes se risquaient sur le PCT, aujourdhui c'est devenu assez populaire donc le nombre de permis est limité à 1400 par an je crois.
Pour le JMT je ne connais pas le nombre de permis délivré, mais la demande doit etre assez élévée, et sans permis ce sera compliqué de jouer a cache cache avec les Rangers qui contrôlent les permis et le "Bear Can" obligatoire sur le JMT.

Rdlm - 13 févr. 2018
22 messages
Pour le PCT va voir ici: Forum PCT

Mais pour le permis 2018 je crois que c'est trop tard.

Le permis n'est utile que lors des traversées de parc nationnaux et t'évite de faire un détour au centre pour avoir des permis de camper (en plus ça revient moins cher que de payer pour chaque parc/nuit indépendement)

carterslap - 26 févr. 2018
8 messages
Dsl pour cette réponse tardive !

En effet, c'est compliqué pour avoir le permis, on était dans la loterie quotidienne, et on a été sélectionné ! On peut partir sur le JMT le 05 aout 2018 !! La loterie est toujours en cours mais on va bientôt arriver pour la fin août.

POur les bear can, on peut en acheter dans le parc... 

Bon après, le truc qui nous inquiète un peu, c'est les ours... Sont pas trop envahissant ? POur l'instant de ce que j'ai lu, y'a pas trop de soucis..

Enzo007 - 19 mars 2018
199 messages
Bon après, le truc qui nous inquiète un peu, c'est les ours... Sont pas trop envahissant ? POur l'instant de ce que j'ai lu, y'a pas trop de soucis..


Si vous ne stockez rien dans la tente (nourriture et eau), pas trop de risque. Par contre, les premières nuits, les bruits/cracs/sloumpf/grrrrr/gratgratgrate et autres vous mettent aux aguets :) :)

Enzoflipette

carterslap - 19 mars 2018
8 messages
ok, on mettra bien la bouffe loin de la tente, et l'eau aussi  donc ? Je n'aurai pas pensé... Pour les bruits, on va serrer les fesses ! ;) Du moment qu'ils ne viennent pas mettre la truffe dedans ...

Enzo007 - 21 mars 2018
199 messages
On a pas eu l'occasion en tout cas. D'autres oui.

Pour l'eau, nous en plein été, c'était très très difficile. Du coup on avait l'eau dans la tente. Mais il s'agissait de gourdes Inox et pas de bouteilles plastique. Je ne sais pas si ça joue.
Bonne balade

Enzo

Remonter