4 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations

Traversée de la France à pied pour défendre la cause animale

Végane Nomade - 01 mai 2017
3 messages
Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir le forum et je suis ravie de rejoindre votre communauté de voyageurs :)

Quelques mots pour me présenter : je m'appelle Cécile, je suis originaire du Pas-de-Calais mais Savoyarde de coeur (j'ai vécu 6 ans à Tignes). En 2015 j'ai tout plaqué pour devenir nomade. J'ai la chance de travailler sur mon ordinateur portable (je suis traductrice freelance), et donc de pouvoir travailler n'importer où. J'en ai profité pour découvrir un peu l'Europe (que je connais encore très mal), l'Amérique du Sud, et plus récemment Israël (je recommande vivement le Plateau du Golan, où j'ai passé 3 semaines dans une super auberge de jeunesse).

J'en viens maintenant à mon nouveau projet :) Cet été je pars traverser la France à pied, de Boulogne-sur-Mer (ma ville d'origine) jusqu'à Antibes... et plus précisément, du Centre National de la Mer "Nausicaa" jusqu'au "Marineland". Au-delà du plaisir de la marche, de l'aventure et des nuits à la belle étoile, mon but est de soutenir la cause animale en essayant de transmettre un message de respect pour les animaux et en sensibilisant le plus de personnes possible, aussi bien avant que pendant et après le voyage. Le fait de choisir comme points de départ et d'arrivée des aquariums où dauphins, requins, orques, lions de mer, etc sont enfermés dans des bassins au lieu de nager dans l'océan, est bien sûr symbolique : aucun animal ne devrait passer sa vie derrière les parois d'un aquarium ou les barreaux d'une cage, et en réalisant ce projet je veux mettre ma liberté (de mouvement et d'expression) au service de ceux qui en sont privés. C'est pourquoi j'appelle ce projet "En marche pour la Liberté" (petit clin d'oeil à l'actualité politique, en cette triste période d'élections...).

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour suivre l'aventure (départ prévu courant juin, date à déterminer...).

Dans tous les cas, tous les conseils de randonneurs au long cours sont les bienvenus : où bivouaquer, comment voyager léger, quoi manger (vegan bien sûr)... :)

A bientôt sur le forum, ou sur les chemins !

Cécile

Olivier - 02 mai 2017
2251 messages
Bienvenue sur les forums !
Cool mode de vie, bravo d'avoir réussi à le réaliser !
Bons préparatifs pour ton projet

Remonter