1 membre et 41 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 8

Voyage Vélo mai 2015

Adri44 - 12 mars 2015
4 messages
Bonjour,

Je compte partir en voyage à vélo pour faire de la cyclo-randonnée début mai pour une quinzaine jours avec un ami.
Nous sommes plutôt très sportifs et souhaiterions un petit voyage assez physique.

Auriez-vous des idées de voyage à nous donner?

Merci d'avance.

Adrien.

air - 12 mars 2015
59 messages
Bonjour,
des randos en cyclo physique, tu as le choix. Le tous est de savoir de quel genre de vélo tu disposes (vtt ou route), d'ou tu souhaites partir et si tu cherches une boucle ou une traversée....
A plus et bonne réflexion sur ton trip...
Par contre décide toi aussi sur le fait que tu partes à vélo ou à pied... je parle de ton post sur le topic voyage à pied .... ;)

Adri44 - 13 mars 2015
4 messages
Oui en effet j'ai oublié de préciser donc en fait se serait en vélo de rando... L'idéal serait une boucle...

A la base en fait j'aurai préféré une rando à pied mais bon à ce moment de l'année ça semble un peu compromis donc je pense me rabattre sur le vélo :)

Bruno Saulet - 28 avr. 2015
mis à jour le 30 avr. 2015
64 messages
Adri44 :
Bonjour,

Je compte partir en voyage à vélo pour faire de la cyclo-randonnée début mai pour une quinzaine jours avec un ami.
Nous sommes plutôt très sportifs et souhaiterions un petit voyage assez physique.

Auriez-vous des idées de voyage à nous donner?

Merci d'avance.

Adrien.



Hello !

si j'étais vous, je débuterais par la gde traversée des Alpes, puis 1 journée cote d'Azur, et remonter par le Gard, l'Ardèche (le festival du voyage à vélo EuroVeloGex ha ha!) et retour au point de départ au nord des Alpes.

Cela convient ?!

++ et bonne route :)


Bru

Nanette - 30 avr. 2015
136 messages
Sauf que les cols des Alpes sont encore quasi tous fermés. Mais bon, en Ardèche, il y a de quoi faire qqs jours bien sportifs déjà ;)

Bruno Saulet - 02 mai 2015
64 messages
nanette :
Sauf que les cols des Alpes sont encore quasi tous fermés. Mais bon, en Ardèche, il y a de quoi faire qqs jours bien sportifs déjà ;)


Tu dois montrer la voie Nanette.

La première traversée des Alpes au printemps avec un trike équipé de miniskis sous les roues. Et toi à ski de rando pour tracter l'ensemble dans les cols enneigés !!! ;)

Ca va le faire :)

pholarc - 20 mars 2016
2 messages
bonjour
Alors finalement qu'as tu fait ?
je vais sans doute de Biarritz à Lisbonne (ou par là, à définir...) mi avril 2016
Tu connais ?
T'as des conseils ?
Olivier

pholarc - 24 mai 2016
2 messages
Bon voila, les vacances sont finies...
Nous sommes allés de Biarritz à Lisbonne, en 10 jours pour 1400km avec les détours.
Nuits sous tente, camping sauvage, mis à part 3 nuits en auberge de jeunesse. Celle de Salamanque n'est qu'un simple appart, sans lieu commun ni cuisine, pas terrible. Nous y avons rencontré des pèlerins pour St Jacques de Compostelle, venant de Valence (Espagne).
Les conducteurs Espagnols respectent trés bien les cyclistes, et laissent le mètre réglementaire, sauf vers le Portugal où ça conduit comme des Français, donc parfois pas trés rassurant!
Retour en avion: un seul bagage est gratuit sur TAP. Sinon le vélo c'est 50 €...

jak91 - 24 mai 2016
379 messages
pholarc :
Bon voila, les vacances sont finies...

Retour en avion: un seul bagage est gratuit sur TAP. Sinon le vélo c'est 50 €...


Dommage pour la planète, il faut au moins cinq aller et retour en voiture pour égaler le bilan carbone !

Remonter