3 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau

Norvege au dela du cercle polaire

white bear - 24 août 2013
1 messages
Bonjour à tous ,
je suis nouveau ,j'ai déjà fait des raids en catamaran de sport (Toulon-Espagne ;Toulon-Corse-Sardaigne ;Djibouti-Moka (Yémen)...) ,
maintenant j'ai envie d'eau froide ,:)j'envisage une navigation du coté du Cap-Nord ,
Donc je cherche des instructions nautiques (marées ,courant ,possibilités de beacher et de bivouaquer)et bien sûr vos expériences de navigation dans cette région (j'ai déjà rencontrer Kim Hafez ,il y a quelques années ,ces peut-être lui qui ma donné l'envie de naviguer là-haut!)
merci de vos retours ,
Ours Blanc

GruuZ - 29 août 2013
158 messages
Bonjour kayakiste bleu
les raids en Catamaran de sport sont discrets j'en ai rencontré qu'une fois aux Glenans ( groupe + guide)
tu as eu la chance de rencontrer Kim Hafez. Il faut lire ses livres. Il est monté par la mer Baltique et puis il est descendu par l'extérieur!
Didier Plouhinec a réalisé "Cap Nord > Cap Sizun " vers 1995 en solitaire avec assistance à terre (5 mois). cherche son blog, ça lui fera plaisir.

contacte les kayakistes norvégiens qui organisent chaque année une rencontre autour de l'Artic sea kayak race : ASKR.

Remonter