3 membres et 36 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 8

Partir à pied du nord au sud cet été

Petit_Pied - 06 mai 2013
1 messages
Bonjour à tous,

j'ai 22 ans et pour cet été j'ai vraiment envie de voyager à pied du nord de la France jusqu'au sud. Pour l'instant ce n'est qu'un projet (et pas très précis) je n'ai jamais voyagé comme ça, et partir seule ne me tente pas trop, du coup je recherche des conseils et pourquoi pas des personnes intéressées par ce projet, peut être un peu fou. Je ne recherche pas la "performance", je veux juste partir à la découverte des paysages de France et faire des rencontres. Mon budget serai autour de 7euros/jour et j'avais dans la tête de partir environ un mois (juillet ou août).

Voili, voilou.

Merci d'avance pour vos réponses.

run to the hills - 06 mai 2013
68 messages
Salut salut
Il y a quelques année j'avais un projet de tour d'europe a pied, j'en ai parlé avec un amis et sur le forum, et j'en suis arrivé a la conclusion que sur beaucoup portions le paysage n'allait pas avoir un grand intérêt, donc je me suis décidé d'aller directement aux endroits intéressant. Mais je ne t'empèche pas de le faire hein, je donne juste mon avis :D

De plus en un mois je pense que tu n'aura pas le temps de traversé la France... cet été j'ai mi 12jours pour faire 176km (bon ok avec 12000m de dénivelé...)

Mais sinon c'est un projet intéressant, et je pense que tu peu vivre de très belle chose!!!!

Tiens nous au courant :)

Max (22ans aussi)

Petit_Pied - 06 mai 2013
1 messages
salut Max,

Merci pour ta réponse, si j'ai mis ce post c'est aussi pour avoir les avis des autres ;) Je comprends ce que tu veux dire pour les paysages, en vérité ce qui m'intéresse vraiment c'est l'expérience que ce voyage pourra m'apporter. Pour traverser la France, eh bien comme je n'ai pas de projet très précis pour l'instant, je me rends bien compte qu'un mois sera peut être un délai court. Je vais donc peaufiner les détails de ce projet . Et toi alors, tu es parti seul pour ton tour d'Europe? Combien de temps es tu parti?

auriandig - 07 mai 2013
13 messages
Salut !!! J'ai aussi eu cette meme envie et au même age !!! Du coup j'ai réalisé mon reve avec un copain et depuis on part regulièrement pour des periodes plus ou moins longues. Je te laisse l'adresse de notre site si ça peux te donner des idées et surtour n'hésite pas si tu as des questions !! www.viaterra.fr

A+

run to the hills - 07 mai 2013
68 messages
Et ben en fait j'ai pas fais le tour d'europe, je suis aller directement en Suède et en Norvège (c'était les deux pays ou je voulais vraiment aller) pendant un mois et demi, et c'étais cool :D
L'année dernière je suis aller dans les alpes, et cette année je vais dans l'oberland et le valais (normalement ;) )
J'ai vu que tu voulais pas partir seule, mais des fois c'est mieux!!! l'an dernier j'étais parti faire le tour du cervin avec un pote... il a abandonné le deuxième jour (ouiiiiiin je veux revoir ma mamaaaaaaaaaaan!!!) enfin bref "mieu vaut être seul que mal accompagné" :D

Petit_Pied - 07 mai 2013
1 messages
ah d'accord, cool ;) C'est sur qu'un pote qui vous plante au bout de 2 jours seulement, c'est pas le top pour bien commencer! :D Je vais donc y réfléchir :D

Auriandig : Merci pour le lien de ton site, j'ai été y faire un tour et je trouve qu'il est très bien fait, et les photos sont magnifiques . Si j'ai des questions je n'hésiterai pas, merci ;)

kewell67 - 09 mai 2013
2 messages
Hello a vous tous et toutes ! Je trouve ton projet de traverser la France du nord au sud tout a fait réalisable et comme dirait Gandhi " Le plus grand voyage commence toujours par un premier pas ". Si tu veux accomplir ton projet je pense qu'il te faudra au moins faire 30 klm chaque jour ! Mais a coeur vaillant rien d'impossible !!! Why not ? . Perso je trouve que 1 mois ça fait un peu juste ? Histoire de profiter un peu de chaque coin , mais ce n'est que mon avis bien sur ! Je te souhaites de pouvoir accomplir ton projet ;) Coeurdialement Alain...

corwin - 26 mai 2013
1 messages
Salut,

Je rejoins Max à propos de ce qu'il dit, beaucoup de régions sont très ennuyantes à traverser à Pied (Nord pas de calais, tout plat et assez moche par exemple, mais il y a de la bonne bière pour compenser !) ce qui peut être un peu démotivant.

En un mois tu peux faire un bout du chemin de compostelle sans ça (genre du puy en velay jusqu'à saint jean pied de port), c'est vachement beau, tu y croiseras des gens vraiment sympa qui ont l'habitude de voir des voyageurs (Je l'ais fait il y a 2 ans en partant complètement à l'arrache et j'ai vraiment adoré !)

Très beau projet sans ça :) j'espere qu'il se concrétisera

Lauthe - 26 mai 2013
90 messages
Salut Petit-Pied,

C'est un beau projet, qui rappelle un film documentaire que j'ai pu voir récemment et que j'ai beaucoup aimé : "le bonheur, terre promise"
je ne te propose pas de voyager avec toi, mais si ton parcours passe par la Picardie en juillet, tu es le bienvenu ...
Bon voyage

Remonter