3 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 3

Recherche compagnon(ne) Islande en vélo été 2013

mrjanot - 08 mars 2013
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Salut à toutes et à tous,
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’Islande en vélo cette été 2013. ( 3 semaines, retour max le 17 aout) Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite Grenoble, mon projet n’est pas encore précisément défini dans son itinéraire mais mon idée est de faire un tour assez complet de l’Islande avec un vélo et en autonomie. La nature sera mon leitmotiv. Je souhaiterai aussi faire des randonnées à pied sur les volcans, les glaciers, …et en kayak dans le nord pour voir les baleines si possible. Les nuits alterneraient entre tente/bivouac et petit hôtel/auberge de jeunesse quand ce serait possible. Ce sera de la route ou de la petite piste, pas de pur VTT ! Pour la longueur des étapes et le défi physique, je n’en sais rien encore mais ça devrait être autour de 70km/jour et environ 1200km au total. Je viens de m’acheter un vélo de voyage en vue d’un très long périple dans quelques années et voudrais découvrir un peu cet univers. Je suis donc à ce jour tout à fait novice en vélo (mais pas en voyage par contre). Homme ou femme peu m’importe, idéalement dans la même tranche d’âge que moi ou proche, mais l’objectif c’est de partager cette aventure à plusieurs. Donc n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je serai ravi de partager un bout de chemin ensemble. Enfin, il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra reprendre son propre chemin à tout instant.

Jean

Camus - 09 mars 2013
73 messages
Salut Jean,
beau projet que le tient. J'espère que tu trouveras un binôme rapidement.
Dis moi quel vélo as tu pris ? et chez qui ?
Serais heureux d'échanger quelques mots sur ton projet autour d'une bière avec toi à l'occasion.
Karl (41 ans de Grenoble)

run to the hills - 10 mars 2013
68 messages
Salut. Sa m'aurais bien tenté mais je peut pas avoir trois semaines avant le 17aout... dommage.
Si sa t’intéresse j'ai un pote qui a fait sa il y a quelques années, je peut te mettre en relation avec lui (waou j'ai toujours réver de dire sa :P ).
D'après ce qu'il m'a raconté il y a beaucoup (en fait énormement) de vent, et tu as des bonnes grosses rivières a passé a gué...
Bon courage et beau projet ;)
Max (22ans Bourg en Bresse) :D

mrjanot - 16 mars 2013
1 messages
Salut!
Je ne suis pas trés réactif à vos réponses désolé mais en fait ca ne m'envoie spas de lien sur ma boite mail et du coup je ne fais pas gaffe. Bref....peu importe.
Dommage que vous ne puissiez venir les gars, j'ai bien du mal à trouver des gens avec qui les dates ou le projet correspondent. Je sens que je vais pedaler en solo.
@Camus: oui pas de soucis on peut se caler un ptit verre si ca te tente envoies moi un message privé.
@run to the hills: C'est sympa pour le contact mais j'ai deja la chance de partager via le site voyage forum avec des gars qui sont partis la bas. En tout cas merci pour l'info. Et malheureusement je ne peux decaler les dates je dois rentrer au moins une semaine avant le 23 Aout.
A++
jean

Remonter