2 membres et 9 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Tour du monde low transports

Gerard L - 27 janv. 2013
1 messages
Bonjour, depuis 1 an je travaille sur un projet de tour du monde low transports. Privilégiant la découverte des cultures et espaces plutôt que des sauts de puces entre les pays. Dans cette démarche, j'ai rencontré plusieurs grandes marques françaises de la grande distribution afin d'obtenir tous les types de soutiens et surtout des sous. Bien sûr avec objectif à la clef, communication blog, photos, suivi depuis les réseaux sociaux de ces marques... Certaines de ces marques ont été envoutées par le projet et m'on offert beaucoup plus de soutiens qu'il n'en faut. Mais vraiment beaucoup. (une grosse somme à 5 chiffres!)

Du coup, au lieu d'être seul, je leur ai proposé de partir à plusieurs. Après calculs, c'est ok pour 3 personnes pour 1 an.
On a donc convenu qu'il serait intéressant de profiter du fait d'être plusieurs pour visiter en 1 an, encore plus de choses. L'idée est donc de faire chacun son itinéraire et de se croiser de temps en temps sur la route. ainsi, il y aura 3 fois plus d'histoires et de photos à reporter sur le blog. Et puis on peut tantôt voyager seul, tantôt à plusieurs.

Personnellement, je suis graphiste et photographe à mes heures perdues. Et je recherche donc deux personnes complémentaires, peut-être avec un talent à l'écrit, ce qui n'est pas mon fort. En fait, je ne sais pas trop, il faut déjà que humainement ça colle bien.

Une précision, ce n'est pas des vacances payées, c'est un projet de vie qui implique des contraintes dans lesquels on attend des "résultats" mais ça en vaut la chandelle.

Si vous êtes intéressés, contactez moi déjà par mail.

Gerard L - 27 janv. 2013
1 messages
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

run to the hills - 27 janv. 2013
68 messages
Salut.
Peut être pourrais tu nous en dire un peut plus sur ton projet (qui a l'air plutôt sympa), par ou veux tu passé par exemple, ou quand est prévu le départ, (et aussi ce que veut dire "low transport" :D moi être jeune ignorant!!!)
A bientôt
Max

europavelo - 27 janv. 2013
17 messages
oui je suis curieux aussi...
autant je trouve trouve le concept sympa autant le terme "low transport" me trouble car j'imagine ce genre de trip sans transport justement ou bien préservant les plus gourmands en énergie et finances qui sont souvent les plus rapides aussi!
c'est un de mes objectifs à 5 ans : partir 8 à 9 mois minimum, mais pour cela il me faut le budget!
en tout cas, dis nous en un peu plus sur ton projet et ce que tu as présenté aux partenaires s'etant proposé de participer a ce projet...
europavelo@yahoo.fr
xavier

run to the hills - 29 janv. 2013
68 messages
Moi je suis d'accord avec Xavier, je prévois le même genre de trip!!!:D

Remonter