4 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Vietnam à velo à partir de Janvier

impuls34 - 01 janv. 2013
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis arrivé au Vietnam à vélo depuis la Chine il y a 1mois. Mes parents m'ont ensuite rejoins à Hanoi pour 3 semaines et sont repartis depuis Saigon hier. Je dois donc retourner à Hanoi dans les prochains jours pour récupérer mon vélo et continuer ma route.

Les quelques semaines déjà passées au Vietnam m'ont un peu refroidi, la route principale me semble dangereuse et je ne vois pas beaucoup d'alternatives. La région du Nord est celle qui m'a le plus intéressé par son authenticité mais j'ai un peu peur de "galérer" dans les montagnes...

Si certains d'entre vous envisagent un passage à vélo dans la région, c'est avec plaisir que je partagerais un bout de route.

Si d'autres ont des conseils sur des routes intéressantes à suivre à vélo, des avis sur un itinéraire ou autre, n'hésitez pas!

Enfin qu'en est il du transport d'un vélo dans un train au Vietnam?

Je souhaitais initialement redescendre le Vietnam jusqu'au Cambodge mais je pense de plus en plus à rayonner dans le nord avant de bifurquer au Laos ou directement au Cambodge (il me reste 2mois de visa)..

Je suis passé au Laos en sac-a-dos il y a 3/4 mois et les routes ne m'ont pas semblé trop encombré, des avis?

Bon vent
arnaud

loic88 - 01 janv. 2013
305 messages
Salut,

Je ne connais pas du tout le coin mais je pense qu'il vaut son pesant de cacahuète. Personnellement, j'irai taquiner les montagnes si la route est dangereuse !
Doucement mais sûrement, c'est notre devise.

En tout cas, bravo à toi pour ton courage et ce voyage fabuleux. Profite bien et bonne continuation ;)

Remonter