2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Bretagne en kayak en mai 2013

yves76 - 14 nov. 2012
49 messages
Après avoir fait Perros St Malo en septembre , j'envisage pour mai 2013 Perros-Ile de Groix en kayak.
Il faut compter 10 bons jours de nav donc compter 2 semaines , ce qui fait 16 jours avec le we avant et après ,pour composer avec la météo.
S'il y a des amateurs, ils sont les bienvenus.

yop69 - 12 déc. 2012
3 messages
Bien tentée par cette nav, la Bretagne a l air superbe!!!!quel niveau envisages tu?
J ai déjà fait la côte est de la sardaigne, ms en conditions estivales...!!!

yves76 - 14 déc. 2012
49 messages
Quel niveau? : je ne comprends pas trop la question .
Je pense la période : mai -juin pour avoir des jours longs ,voire juillet ,
je compte faire une moyenne de 40km jour mais je peux m'adapter faire plus ou moins ce n'est pas un soucis.
pour faire Perros -Brest j'ai estimé 5 jours de nav à cette moyenne , pour aller à Groix 10 jours .
donc pour le périple le plus longs j'envisage de partir sur 2 semaines complètes pour gérer les aléas météo.
Pour descendre la manche il faut le faire à la descendante donc plutôt viser les vives eaux , car je préfère naviguer le matin ce qui laisse du temps en cas de problème mais ce n'est pas impératif.

AA priori , si tu as fait la côte est de la Sardaigne ; tu es largement apte à faire la Bretagne , le plus en Manche c'est la préparation de la navigation 'gestion des courants , météo)

j'espère que j'ai répondu à ta question.

A+

yop69 - 12 janv. 2013
3 messages
Salut,
toujours bien partante pour ce projet, on se contacte par MP?
chapanne2001arobase yahoo.fr
à bientôt

GruuZ - 25 avr. 2013
158 messages
Et dire qu'en Avril , le Nordet aurait bien poussé de Perros à l'Iroise!

les vents dominants (selon une longue base de statistique) sont d'ouest. Donc aller d'Est en Ouest peut majoritairement faire subir le vent.
Mais le vent d'Est semble devenir très fréquent et sur de longue périodes. Bonne chance!

Utiliser le Jusant pour aller vers l'Ouest de la Manche est judicieux. Cependant en fin de journée le portage est ardu.

Entre Perros et Groix il faut franchir la façade Ouest du Finistère, ce qui n'est pas rien. La houle s'accroit en quittant l'archipel de Molène. l'ambiance est océanique. Les plages de Crozon du Cap Sizun sont farouches.
La pointe du raz se passe en première heure de jusant , ensuite jusqu'à Audierne il faut rester au large car un contre-courant longe le côté sud du cap Sizun.
La baie d'Audierne est interminable.
Passé Penmarc'h , les grosses difficultés sont finies. mais ça commence encore par un contre courant côtier.
les bivouacs tranquilles y sont par contre plus rares.

bonne route et donnez de vos nouvelles

Remonter