1 membre et 40 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 6

Voyage au long cours vers l'Asie Centrale

Florenm - 13 nov. 2012
1 messages
Salut,

Voici l'adresse du blog :
http://flow.coerrance.org/enmarchantetc/

Je precise tout de suite que je voyage aussi souvent en motorise : auto-stop principalement et parfois bus et trains. Mais pas d'avion.
Mes contraintes sont :
- peu d'argent
- atteindre l'asie centrale et y faire un petit tour
- moins d'un an (car j'ai aussi pleins de projets en France !)
- ecologique. Mais bon, suis pas sectaire, j'aime le stop, et je fais aussi avec ce que j'ai (bus trains), je fais des compromis par rapport a mes besoins, mon confort, ca ne me satisfait pas toujours mais je fais au mieux, comme je peux....

Mais voyager a pieds reste mon moyen de voyage privilegie, surtout quand les montagnes ne sont pas loin :)

La revue Carnets d'Aventures m'a enormement influence et aide, ainsi que les forums randonner-leger et davidmanise.

C'est la premiere fois que je voyage si loin et si simplement, c'est pas facile, ca va de mieux en mieux, je me transforme au fil des aventures, des paysages et des rencontres.........

Merci merci merci...........

J'ai rejoint recement en Georgie Caroline et Cedrick ("Pieds libres") et David et Morgane (Rassoutex), que j'ai decouverts grace a la revue adoree :)

A+
Vos commentaires sont les bienvenus quels qu'ils soient....

Florent

Florenm - 30 nov. 2012
1 messages
J'ai oublié de dire que ca fait 6 mois que je suis en sac a dos.
Je viens d'obtenir le visa İranien a Trabzon en Turquie, delivre le jour de la demande c'est cool.
Moins cool mes affaires d'hiver qui devaient arriver par la poste ont ete refusees a la douane et renvoyees en France, a cause d'un tel mobile qui etait aussi dans le paquet...
Plus d'autre pb qui s'accumulent.
Donc remise en cause de la suite du voyage : je laisse tomber le trajet vers le nord (Kazakhstan, Russie), et rester davantage au sud le temps de l'hiver : sud de l'İran, sud de la Turquie. Et peut-être retour anticipé en France...

Tbilissi

Aleksi - 16 déc. 2012
6 messages
Les fringues, ca se trouve, ca s'échange, etc. Tu laisse vraiment tomber pour ça ou il y'a d'autres raisons derrière ??

Florenm - 19 déc. 2012
1 messages
Pour les fringues oui ca va, j'ai trouve quelques bons trucs. C'est surtout pour le duvet et le grand tarp.
Mais ce n'etait pas que ca, oui. C'est une accumulation. Disons qu'en gros ca fait longtemps que je suis parti, enfin, pour moi, que j'accumule de la fatigue (d'ailleurs arrivee en Iran bien dur a ce niveau, rien a voir avec l'Iran, juste le changement rapide de climat/culture) et que je ressens vraiment le besoin de rentrer en France et retrouver certains reperes. En ce sens, cet incident du paquet rejete a la poste m'arrange....
La je termine mon tour en Iran, suis descendu au golf persique, ca depayse bien je dois dire, et d'ici 2 ou 3 jours je serai en Turquie.

Aleksi - 28 déc. 2012
6 messages
Bonne fin de voyage a toi alors :) et bon courage

manueg - 04 févr. 2013
9 messages
Beau blog avec de belles considerations sur le temps et ces grandes choses inexplicables...pys comme dirait Chogyam, "mieux vaut ne pas s'engager sur la route, parce que y'a pas de retour!". Il avait de l'humour:D
Bonne continuation a toi, et bon voyage Charlie Brown!

Anne_Julian - 10 févr. 2013
3 messages
Coucou Florent,

Nous sommes partis 6 mois,
en auto-stop et randonnée (dans le même état d'esprit que toi). (Entre Istanbul et Chengdu)

Et c'était merveilleux,
dommage que tu ais du interrompre ton voyage.

www.nomadons.com

Remonter