4 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

SEVYLOR ... j'arrète

chrisdenice - 17 mai 2010
42 messages
Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... j'en ai marre de ce pu... de SEVYLOR ...............
SEVYLOR Hudson KCC360 acheté voilà 20 mois ... 19 sorties et 4 crevaisons ... et chaque fois au niveau du collage de la vessie donc pas de réparation possible ... m'en vais ronfler chez Décat...
Samedi rencard avec des potes en gonflables, 30min de chargement/gonglage/habillage , tout le monde est pret , c'est partiiiiii pour 6m de descente !!!!! vessie droite crevée ... je ne peux plus faire confiance à ce matériel et suis vacciné de cette marque ....
Est-ce qu'il est arrivé ce type de problème chez d'autres "gonflés" ???

pataphilippe - 17 mai 2010
147 messages
chrisdenice :
Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... j'en ai marre de ce pu... de SEVYLOR ...............
SEVYLOR Hudson KCC360 acheté voilà 20 mois ... 19 sorties et 4 crevaisons ... et chaque fois au niveau du collage de la vessie donc pas de réparation possible ... m'en vais ronfler chez Décat...
Samedi rencard avec des potes en gonflables, 30min de chargement/gonglage/habillage , tout le monde est pret , c'est partiiiiii pour 6m de descente !!!!! vessie droite crevée ... je ne peux plus faire confiance à ce matériel et suis vacciné de cette marque ....
Est-ce qu'il est arrivé ce type de problème chez d'autres "gonflés" ???

Tu sembles tout de même avoir une malchance tenace !
Bon, je ne défendrai pas les produits Sevylor dans leur ensemble (bien que j'ai eu un colorado qui a fait une année sans problème, avant revente) mais sur les kayaks en "sevytex", c'est à dire le PVC maison, (les modèles Type 200 DS...par exemple) il y a tout de même bien moins de problème que sur les doubles enveloppes avec vessies internes bien fines et aux soudures aléatoires.

En fait, tout est question de rapport qualité-prix ! De marque à marque, mais aussi en interne chez Sevylor.

Tom06 - 17 mai 2010
15 messages
Bonsoir,

Pour ma part, je possède un Sevylor Pointer K2 depuis presque un an et après une dizaine de sortie (dont une en rivière) je n'ai rien à reprocher au kayak.
Aucun problème pour le moment (je croise les doigts...), après c'est clair que les Sevylor (Hudson ou Colorado ou pointer K2 mais dans une moindre mesure) sont destinés au grand public avec des prix attractifs (D4 a fait pas mal de promos en 2009) et ont été vendus (il me semble) en grande quantité en 2009. Donc il se peut que certaines personnes tombent sur un kayak provenant d'une mauvaise série de fab...

Nous avons un couple d'amis qui possède un Colorado (acheté début 2009 plus d'une dizaine de sorties dont quasiment toutes en rivière) et ils viennent de changer (sous garantie - 50 € sauvés !) le plancher de leur KG. Il semblerait qu'ils l'aient trop gonflé ; les soudures longitudinales étant fragiles. Cela leur a fait une grosse vessie à l'endroit du défaut mais sinon ils n'ont pas eu d'autres soucis. D4 a changé directement le plancher sans demander plus d'explications...

Sur un autre forum de kayak, un kayakiste a eu pas mal de soucis avec son Colorado... Plusieurs crevaisons tout comme toi... Peut être y a t'il des séries qui présentent des défauts ?!?

Perso, je pense que ces KG permettent à des gens comme moi de se mettre au kayak sans se ruiner mais il est clair que nous évoluerons (pour notre part avec ma copine) vers un rigide qui répondra plus à ce que nous attendons... Mais pour le moment RAS !

Allez bon courage et patience !

TO-M-

gecristi - 21 mai 2010
95 messages
Salut les "dé-gonflés"

Je vous rejoint sur le fait que les gonflables ne sont pas très fiables.
J'ai commencé à naviguer exclusivement en mer sur un KCC 335.
Sur les deux saisons d'utilisation, j'ai été obligé de faire changer mon plancher 2 fois (heureusement sous garantie) et un boudin que j'ai réparé car hors garantie.
Ils sont fabriqués en Chine et l'usine de montage en France, (très difficile à contacter) m'a confirmée [q]qu'il arrivait souvent de tomber sur du mauvais soudage des parties gonflables.[/q]
On les achète pour leur possibilité de pliage, que je ne vous le conseil pas.
Le mien, hors saison, était rangé dans le garage et sous-gonflé.
Il est très désagréable de constater une crevaison juste avant ou après un départ.
Maintenant je suis passé au rigide et je prend les départs sans me poser la question de savoir si il va tenir la distance.

pataphilippe - 21 mai 2010
147 messages
gecristi :
Salut les "dé-gonflés"
Je vous rejoins sur le fait que les gonflables ne sont pas très fiables.

NON NON ! Je n'ai pas dit que les gonflables ne sont pas fiables... Il faut choisir la qualité, qui a un prix !

Même Sevylor a des bateaux fiables si on va dans la gamme des SVX 100 et 200 ou sur le SKS 500, et les Gumotex, Grabner... et autres Sea-eagle ne procurent que des satisfactions à leur propriétaires. (je n'oublierai pas non plus les Bic Yakkair HP)

C'est vrai qu'on peut commencer avec un KCC 335, ( j'ai même ajouté que le mien m'avait donné satisfaction pendant une année sans problème) qui permet un investissement moindre au départ; ensuite, le choix reste ouvert entre rigide et gonflable. (selon ses possibilité de rangement ou ses choix de déplacement...)

LE VRAI PROBLEME DEMEURE ALORS D'Y METTRE LE PRIX

ENFIN, si les embarcations gonflables n'étaient vraiment pas susceptibles d'être fiables, pensez vous vraiment que tous les radeaux de survie serait homologués ? (juste pour prendre moins de place)

gecristi - 21 mai 2010
95 messages
Le KCC 335
Canoë/kayak biplace. Solide et stable : idéal pour une utilisation en rivière et pour l'exploration du littoral. Ses performances uniques en font un produit convenant parfaitement aux débutants.


Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le constructeur. Cela lui couterait combien de faire faire des soudures qui tiennent le choc et le pliage ? Des planchers qui ne se déforment pas par une grosse hernie ? Ils devrait signaler que l'investissement aussi minime qu'il soit, n'est valable que pour une année.
Il nous le décrive comme étant sécurisé et sécurisant.
Ceci mis à part, j'ai apprécié son confort, sa tenue en mer et son fond renforcé. Il m'a permis de découvrir les joies du kayak et de me joindre à cette grande communauté faite d'amitié et de personnes très compétentes faisant partager leurs expériences.
PS: il est bien entendu que je ne parle que de mon expérience personnelle avec ce kayak.

Michel33 - 21 mai 2010
6 messages
Bonjour,

Je possede un KC335 depuis l'année derniére avec une vingtaine de sorties

sans probléme .....Je l'ai controlé pour cet été encore aucun probléme .....

Bon rapport qualité prix .....l'année derniere 320 roros avec tout l'équipement ....!!!!


Faut pas surgonler et c'est là qu'il y a un hic....Au soleil sur la berge la pression remonte vite ...Même trés vite si on est parti

surgonlé.....


Avec l'habitude je ne me sers plus du mano je "tate" pour vérifier la bonne pression.....

raslebol - 27 mai 2010
11 messages
Bonsoir, comme indiqué dans un autre forum, mes 3 vessies ont eu droit à leur crevaison au niveau des soudures. Malheureusement, j'ai égaré la facture, donc impossible de faire marcher la garantie. A la première sortie après avoir racheter la vessie droite, c'est le plancher qui a cédé. Etant en congé, j'avais commandé au D 4 de chez moi la dite vessie et réparer en attendant. Par chance, juste avant l'arrivée de la commande, j'ai voulu bien lavé le kayak avant rangement hivernal. Et là, la vessie de gauche pété à une soudure. D4 a appelé chez moi le lendemain. J'y suis aller, pour autre chose et en ai profité pour leur dire que je leur laissais la vessie (toujours pas vendu depuis octobre 2009). A 50 euros le morceau, plus aucune confiance dans le kayak, j'ai abandonné ce modèle. Après réflexion, je me serais mal vu avec une vessie crevant toute seule au milieu du lac de Sainte Croix.
Dimanche dernier, j'ai fait ma deuxième sortie en Gumotex Baraka (tissu armé type raft). Malgré le prix de ce KG, cela me reviendra peut-être moins cher que de changer les 3 vessies du Sevylor tous les ans, sans compter qu'il faut toujours transporter 3 vessies de secours (encore 150 Euros) en cas de problème, et encore, à condition de pouvoir accoster sans problème. Ça prend de la place.
Enfin, bon courage avec les Sevylor à vessie interchangeable.

khutzeymateen - 28 mai 2010
796 messages
pataphilippe :
LE VRAI PROBLEME DEMEURE ALORS D'Y METTRE LE PRIX

ENFIN, si les embarcations gonflables n'étaient vraiment pas susceptibles d'être fiables, pensez vous vraiment que tous les radeaux de survie serait
homologués ? (juste pour prendre moins de place)

pas mieux !
Si on veut de la qualité il faut évidemment mettre le prix ;)

Coolcat - 29 mai 2010
22 messages
Après avoir lu pas mal sur les Sevilor Colorado et Hudson... je suis allé chez Deca tâter le matériel.......

Bon beau bon pas cher.... du matos pour rigoler un peu mais pas du tout destiné à une utilisation sérieuse.

Donc je me suis rabattu sur un Sea Eagle Explorer 380x. J'ai trouvé deux distributeurs sérieux en Europe, l'un en Angleterre (http://www.spindriftltd.co.uk/) et l'autre en Allemagne (http://www.beachandpool.de).

J'ai fait affaires avec les deux pour l'achat du kayak et des accessoires.

Mon Sea Eagle est solide et très sécuritaire. Rien à voir avec les Sevilor.

Oui c'est un peu plus cher qu'un Hudson... mais au moins je navigue sans soucis.

Ensuite l'achat d'une voile Windpaddle Cruiser (trouvé en sur ebay.fr au meilleur prix en Europe) a fait que les balades en mer sont une vrai partie de plaisir.

Pour les gilets Hiko, http://www.arts-outdoors.de/Shop/index.php ont des prix hyper-intéressants.

Bonne navigation à tous et au plaisir de vous croiser sur l'eau.

David_fr33 - 09 août 2010
45 messages
gecristi :
Le KCC 335
Canoë/kayak biplace. Solide et stable : idéal pour une utilisation en rivière et pour l'exploration du littoral. Ses performances uniques en font un produit convenant parfaitement aux débutants.


Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le constructeur. Cela lui couterait combien de faire faire des soudures qui tiennent le choc et le pliage ? Des planchers qui ne se déforment pas par une grosse hernie ? Ils devrait signaler que l'investissement aussi minime qu'il soit, n'est valable que pour une année.
Il nous le décrive comme étant sécurisé et sécurisant.
Ceci mis à part, j'ai apprécié son confort, sa tenue en mer et son fond renforcé. Il m'a permis de découvrir les joies du kayak et de me joindre à cette grande communauté faite d'amitié et de personnes très compétentes faisant partager leurs expériences.
PS: il est bien entendu que je ne parle que de mon expérience personnelle avec ce kayak.

Le miens à 3 ans, no Soucis...!!! j'ai fait l'achat d'un deuxième et no soucis non plus...!

gecristi - 09 août 2010
95 messages
Il y a toujours une exception à la rêgle.

David_fr33 - 09 août 2010
45 messages
Je ne sais pas si c'est une exception, mais un couple d'amis eux aussi en ont un et ils n'ont rencontré aucun soucis non plus.
Toutefois, il est vrais que l'année dernière, pas mal de modèles se sont écoulés et la production chez Sevylor à dûs fournir. Peut être les problèmes cités remontent à des séries de cette année là. Il n'en demeure pas moins que ceci n'est pas acceptable de la part du fabricant.

Sylvaine - 12 août 2013
1 messages
Je suis également l'heureuse (?? rolleyes) propriétaire d'un Sevylor Hudson KCC360 depuis un peu plus de 2 ans (et oui, fini les bienfaits de la garantie !), et force est de constater que tout a été misé sur le look du kayak, mais pas sur sa fiabilité !!
Si je n'ai rien à dire sur les enveloppes du bateau, côté vessies ce n'est pas la même chose ! Après 3 sorties gentillettes sur lac, je n'ai pas pu faire la 4ème, la vessie de droite fuyant au niveau de la soudure...

Appel chez Sevylor : il faut racheter une vessies de rechange (environ 65 euros...). Comme je faisais remarquer la qualité plutôt légères des vessies, il m'a été répondu que les kayak comme le mien sont considérés comme du "consommable". En gros, je jette le mien et j'en rachète un tout neuf !!! Ben tiens !! La belle affaire !!

Du coup, je fonce chez D4 ; ils n'ont plus ces vessies référencées chez eux, bien sûr. Il me demande de quand date le kayak, je lui dit que je l'ai acheté en 2011, mais que ça n'a rien à voir puisqu'ils le vendent encore (un modèle était d'ailleurs exposé à l'extérieur du magasin !).

Il m'est alors proposé de venir avec ma vessie endommagée pour "tenter" (dixit) de trouver une équivalence dans une autre marque ! Ils sont fous ou quoi ??? Et comme je faisais remarquer le peu de qualité du matériau, le vendeur me répond que c'est un kayak "entrée de gamme", et qu'il ne fallait pas que je m'attende à avoir de la qualité !!! 400 euros ??? Entrée de gamme pour un gonflable ??? J'ai cru qu'il se foutait de moi, mais non, non, il était très sérieux !!

Résultats des courses : j'ai été sur Internet chercher des sites pouvant me fournir la vessie correspondante. Mais je regrette vraiment d'avoir acheté ce kayak, et au vu des nombreuses personnes dans le même cas que moi (voir le site Internet de D4, c'est éloquent...), je me demande comment il peut être encore vendu ! Pour 300/400 euros de plus, j'aurai eu un kayak en "dur", et aucune inquiétude lors des sorties... maintenant, je sais qu'à chaque sortie, je ne vais pas être tranquille... faut-il qu'il arrive un malheur pour qu'enfin Sevylor réagisse ?

yves76 - 24 août 2013
49 messages
J'ai eu des seyvilor il y a quelques décennies qui tout en étant des "jouets de plage" étaient de construction correcte (j'en ai gardé un plus de 20 ans mais c'est vrai que les nouveaux fabriqué en Chine de manière mer.... sont de véritables saloperies qui devraient être interdits à la vente : on va sur l'eau tout de même et dans la bande des 300m on se noie parfaitement!:(
C'est le résultat catastrophique de la destruction de notre industrie pour tout faire faire en Chine avec la non qualité que l'on connait tout ça pour faire de plus en plus de fric (et de plus en plus de chômeurs!
D4 : leur réponse est mlalheureusemnt TRES classique!:/

Canoemap - 26 août 2013
167 messages
La grande distribution cherche en permanence un prix moins cher pour un produit qui semble similaire ; à vous de tomber dans le panneau ou pas. Ce n'est pas normal de vous le proposer, je sais, mais c'est comme ça.
Si vous achetez un produit d'entrée de gamme aujourd'hui, sachez qu'il ne durera pas ; il faut être riche pour acheter bon marché.
Nidrey, qui n'a pas d'actions chez Gumotex... ;)

yves76 - 30 août 2013
49 messages
Je n'ai pas non plus d'actions chez Gumotex !rolleyes
Mais je trouve leurs produits excellents et d'un excellent rapport qualité/prix , j'ai d'ailleurs découvert cette marque sur "EXPEMAG" et notamment grâce à l'excellent article "les gonflables"

Remonter