1 membre et 13 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

canoe gonflable reparation ?

e20100 - 31 mars 2010
9 messages
je viens de rcuperer un canoe gonflable de la marque sevylor qui presente une ouverture d'une quinzaine de cm au niveau du plancher (ouverture qui traverse le fond du bateau).
comment reparer: quelle colle, quelle rustine?
merci pour vos reponses

ansrick - 31 mars 2010
421 messages
Il est en quelle matière ton bateau ?
Tu as une photo ?

e20100 - 01 avr. 2010
9 messages
je prends qq photos
mais pouvez vous m'expliquer comment les joindre au message ?

Gaelounet - 01 avr. 2010
331 messages
e20100 :
je prends qq photos
mais pouvez vous m'expliquer comment les joindre au message ?

C'est expliqué .

ansrick - 02 avr. 2010
421 messages
e20100

J'ai réparé beaucoup de rafts (bateaux gonflables qui vont sur les rivières mouvementées) et ça tenait très bien. On réparait à la colle néoprène avec des morceaux de tissu identiques aux rafts.

Je ne connais pas la matière de ton bateau, mais si c'est la même, tu respectes à la lettre le protocole de la colle néoprène (pas en plein soleil, tu encolles les 2 surfaces, tu attends que la colle ne colle plus au doigt) sans oublier de poncer toutes les surfaces en contact auparavant.
Si le trou est gros, tu fais répar interne d'abord, puis répar externe ensuite et tu n'auras aucun problème. Sauf si c'est sur une couture ou dans un pli. Là c'est galère.
Si le trou est petit, une seule répar externe suffira.
Quand tu as appliqué la pièce sur le trou, n'hésite pas à frotter la répar avec un dos de cuillère à soupe pour bien appliquer la répar et surtout chasser toute bulle d'air.
Laisse bien sécher et c'est nickel :)

Si ce n'est pas la même matière, tu auras peut-être d'autres réponses appropriées, sinon, tente le coup avec de la néoprène sur un endroit non troué.

Bonne chance ;)

Remonter