3 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

Double toit de tente en couverture de survie.

canak52 - 06 déc. 2009
1 messages
Bonjour à tous. C'est mon premier message sur le forum et j'en profite pour me présenter très rapidement. Je suis retraité et j'envisage de partir à pieds. J'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il fait froid sous une tente surtout en cette saison.

Je pense donc faire un double toit en couvertures de survie, si cela est possible, et si cela est réalisable quelle colle utiliser ? Cette idée a-t-elle déjà été utilisée?

Merci de vos réponses.

Renaud - 06 déc. 2009
50 messages
Je ferais ça avec de la seemgrip. Mais je sais pas si ça marchera. J'ai jamais essayé.

pataphilippe - 07 déc. 2009
147 messages
Bonjour,
Il est bien sur toujours intéressant de réaliser par soi même son matériel... Mais sûrement complexe dans ton cas, car le problème réside également dans l'étanchéité à l'air, et comment fixer et fermer ton double toit (une fois dans le tente...)

Je ne connais pas ton budget, mais peut-être y a-t-il sur le marché le matériel qui correspondrait à tes attentes (sans oublier qu'il faut aussi regarder du coté des vêtements, sous vêtements et duvet)

Je te joins un lien (Je ne suis pas vendeur)... http://www.journaldutrek.com/dossier-tente-de-randonnee-chez-trek-magazine/

canak52 - 09 déc. 2009
1 messages
Merci de vos réponses. En fait ce n'était qu'une idée qui ne semble pas très réalisable, mais vu le prix d'une tente de qualité, je continue dans mes recherches, en particulier à partir d'une toile de tente 6-8 places anciennes que je compte retailler pour en faire une 2 places. Si cela rate je n'aurais pas trop de regrets.

Rouls - 09 déc. 2009
48 messages
canak52 :
Je pense donc faire un double toit en couvertures de survie, si cela est possible, et si cela est réalisable quelle colle utiliser ? Cette idée a-t-elle déjà été utilisée?

Bonjour,

C'est surtout que c'est ultra dangereux la couverture de survie durant un orage!!!!!!!!!!........pour le coup vous testerez en direct ses qualités thermiques!!!:):D:D:snif::snif::snif:

Allez faire un tour sur le site randonner léger ici plein d'idées sur les abris!

Bon courage en tout cas

Remonter