1 membre et 32 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 16

Comment faites-vous pour rentrer sans déprimer ?!!

anetom - 07 août 2008
3 messages
Bonjour à tous,
je viens tout juste de rentrer après six semaines de voyages en France en Espagne, en Italie et en Grèce et je me sens vraiment mal, je me sens tellement seul. Pendant ce voyage, tous les jours je rencontrais des gens qui venaient de partout et dont j'apprenais à chaque fois un peu plus. Mais voila, je suis rentré, et je n'ai plus que la monotonie comme seule compagnie.
Comment faites-vous pour ne pas vous ennuyer et désespérer lorsque vous rentrez de voyage ?

Olivier - 07 août 2008
2251 messages
Notre recette :
On habite dans un super bel endroit et on est toujours contents de le retrouver et puis on a plein de boulot parce que partir plusieurs mois, ça met en retard ;)
Et aussi faire du sport de nature (vtt, footing en forêt, escalade, nager...)

kajack - 07 août 2008
74 messages
anetom: ma recette?
nettoyage du matériel et remise en ordre: ca te rappelle de bons souvenirs;
et préparaton de la prochaine virée, avec cartes et tout le planning pour aider a attendre leprochain départ!.

en fait c'est l'alternance montonie et aventure qui rend l'aventure si interessante.

khutzeymateen - 25 août 2008
796 messages
anetom :
Mais voila, je suis rentré, et je n'ai plus que la monotonie comme seule compagnie.
Comment faites-vous pour ne pas vous ennuyer et désespérer lorsque vous rentrez de voyage ?

Si tu habites la région parisienne je te comprends...malheureusement en France on est bien contraint d'y habiter à cause de sa situation professionelle.
Sinon si tu habites près des Alpes par exemple les possibilités d'activité nature ne manquent pas.

loloautourdumonde - 09 sept. 2008
242 messages
Bonjour, originaire des Alpes, étant sur la région Parisienne
Je confirme que c'est effectivement dur de ne pas déprimer...

Ma solution ? Préparer de nouveau voyages, et puis bouquiner, partager et s'informer sur ce que font les autres....

Revoir ses amis, si possible, mettre a jour ses notes, son site web, etc....

bernardfrippiat - 09 sept. 2008
61 messages
Aller au boulot à vélo, et si possible par tous les temps, surtout quand il pleut, j'adore, je dois alors m'organiser et utiliser mon matos comme si j'étais en rando ! :roll:

G.O_ - 10 sept. 2008
58 messages
Bernard a écrit:
Aller au boulot à vélo, et si possible par tous les temps, surtout quand il pleut, j'adore, je dois alors m'organiser et utiliser mon matos comme si j'étais en rando !

Bonjour,
Moi aussi j'adore aller au boulot en vélo d'ailleurs j'ai déménagé parce que j'habitais trop près de mon lieu de travail. Et maintenant plus il fait noir et mauvais plus c'est l'aventure pour aller bosser. (15km)
Sportivement
G.O!

byalex - 24 sept. 2008
22 messages
bernardfrippiat :
Aller au boulot à vélo, et si possible par tous les temps, surtout quand il pleut, j'adore, je dois alors m'organiser et utiliser mon matos comme si j'étais en rando ! :roll:

idem ! et là, ça commence à faire froid à 6h20 du mat, avec gants, cagoule, thermique odlo et lampe frontale, etc.. ;)
Et pendant les 25 minutes du trajet en pleine nature, je me remémore mes randos, mes vacs, et je fais des plans sur les prochaines sorties, bon pour le moral anetom !

Ollé Ollé - 05 oct. 2008
67 messages
Bonjour
je parcoure tout de suite les quelques forums sympas sur le trek , randos, matériel etc
je prépare mes prochains départs
je lis sur les mêmes sujets
je repars courir, marcher dès que possible

loloautourdumonde - 22 déc. 2008
242 messages
Coucou, moi j'ai 25 km aller le long du Canal de l'Ourcq... Mais c'est vrai que c'ets pas la même chose que le voyage

Nanette - 23 déc. 2008
136 messages
J'ai remarqué que je déprime davantage après un voyage court qu'un long. En 2 ou 3 semaines, on n'a pas le temps de s'ennuyer, pas le temps que les choses ou les gens que l'on laisse derrière soi commencent à nous manquer.

Une idée pour pas trop déprimer : terminer son voyage par qqs jours dans un endroit moins cool qui fait qu'on a envie de rentrer et d'arriver chez soi. Après un super trek au Laddakh, rien de tel que 3 jours de voyage éreintant dans un bus bringuebalant, à 4 par banquette, sur des pistes pourries, suivis de 2 jours dans la chaleur moite de Delhi pour motiver à retrouver le petit confort de chez soi !

David_fr33 - 08 mars 2009
45 messages
Moi je multiplie les petites sorties d'une journée, VTT etc... en rêvant de mieux, mais il y a toujours quelque chose qui est là et qui chatouille!!

mad - 08 mars 2009
981 messages
Ben pour moi, c'est pas trop compliqué : si je rentre d'une belle rando vacances et que je déprime de me retrouver au bureau, je me programme un petit voyage boulot pour me changer les idées (genre expé en forêt tropicale par exemple) :D

Ok, j'ai de la chance ;) ...

ChristopheD - 09 mars 2009
351 messages
J'ai la chance d'habiter en plein campagne entouré de plein de forêts pour faire de longues balades.
C'est pas mal pour rentrer sans déprimer.
C'est moins bien quand on veut aller manger un truc dans un restau à 3H00 du matin. :siffle:

Alesc - 09 mars 2009
25 messages
hello,

+1 avec Christophe...j'ai la chance d'habiter à la campagne avec une forêt au bout du jardin.

Donc en général c'est à peine arriver et déjà reparti...ce que ma famille a parfois du mal à comprendre :siffle:

Sinon bha rien que du classique : préparation de la prochaine virée...

Alesc'

laurento - 26 mars 2009
7 messages
Alors, là, je suis scié ! Vous déprimez !

Après chaque voyage, je reviens en pleine forme, et tous les soucis que j'avais
me semblent bien petits en comparaison des soucis de certains peuples de certains pays...

Kulikool - 11 avr. 2009
82 messages
Ah oui, j'avoue que la recette d'Olivier et les autres, c'est celle que j'ai envie de mettre en place pour l'avenir.

En attendant je vis à Bruxelles et j'aime bien cette ville, et ça compte. Par contre, je crois que si je devais rentrer à Paris, ce serait une autre paire de manche, j'aime bien vivre dans cette ville.

Pour moi, la solution consiste surtout à faire en sorte, avant de partir, de laisser "quelque chose" qu'on aura plaisir à retrouver. Par exemple laisser un projet en cours ou, en ce qui me concerne souvent, ma chère et tendre (d'où les guillemets hein, attention...) qui sans congés ne peut pas m'accompagner.
Et alors je puise dans la nature et parfois la solitude tout ce que la rando peut m'apporter, et j'ai quand même hâte de rentrer pour la retrouver. :p
Et avoir un métier qu'on aime (théâtre en ce qui me concerne), ça peut aider aussi !

Remonter