19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 18

Saocches Vaude DISCOVER BOX

Pedalemoinsvite - 15 oct. 2007
18 messages
Salut,

Je suis a la recherche de sacoches pour long periple a VTT dans les Andes. J'ai pu lire le hors serie "voyage a velo" qui conseille les Vaude KOMET II.

Mais en me rendant sur des sites de vente en ligne, ils parlent de la nouvelle "Vaude DISCOVER BOX", plus legere, solide ... enfin le discours habituel...

Est ce que quelqun a pu tester cette sacoche de guidon, est elle vraiement plus solide, etanche (et pas impermeable), bref peut on la comparer a une Komet II ?

Merci a tous !

Renaud - 15 oct. 2007
50 messages
Salut
Je suis désolé, je n'ai pas essayé la saccoche vaude, mais j'ai testé la ortlieb ultimate 5. J'ai pris de sacrés rincées et pas une goutte à l'intérieur. J'avais mon appareil photo numérique sans protection dedans et je n'ai eu aucun problème. En plus elle est super pratique et fait facilement office de sac en bandouillère quand tu est piéton. Mais bon, la vaude est peut etre aussi bien , voir mieux, et ça j'en sais rien. Bon courage.
Renaud

Pedalemoinsvite - 17 oct. 2007
18 messages
Salut Renaud,

Merci de ta reponse, on va peut etre s'orienter vers la ORTLIEB, vu que VAUDE est inconnu au Canada, ou je reside actuellement ...

Julien CR - 24 oct. 2007
7 messages
La Discover BOX et la Komet II n'ont rien à voir, sauf le fait d'être étanches et de posséder le même système de fixation (Klick-fix). La Discover Box, c'est de l'ultra-léger, donc réservé à un usage bien précis : partir en limitant le poids au maximum. La Komet II est plus lourde, mais aussi plus résistante à long terme. C'est du matériel conçu pour un voyage long.

Poids de la Discover Box 2007 : 630 g.
Poids de la Komet II 2007 : 850 g.

Les deux font le même volume. La différence de poids est obtenue avec des tissus et des procédés de couture différents. Les coutures de la Komet II sont soudées avec une superposition des tissus (classique pour de la sacoche 100% étanche), alors que la Discover Box semble ne pas avoir de coutures : les différents tissus sont en continuité (procédé "Ultra Seam Tech").

A noter que dès février 2008, la Komet II s'appelera Aqua Box.

En tout cas, c'est dommage que Vaude ne soit pas distribué au Canada !

mercantour - 26 oct. 2007
21 messages
jerz :
Salut Renaud,

Merci de ta reponse, on va peut etre s'orienter vers la ORTLIEB, vu que VAUDE est inconnu au Canada, ou je reside actuellement ...

Bonjour,

nous habitons sur Montréal il est tout à fait possible de trouver du Vaude ici,voilà déja deux magasins où j en ai vu,

MEC mec

SAILsail

Tu vois tu as le choix.......
Bon vélo

Olivier - 28 oct. 2007
2251 messages
Pour la sacoche de guidon, la Komet II est mieux que l'Ultimate 5 (selon nos critères bien sûr)

Pedalemoinsvite - 29 oct. 2007
mis à jour le 01 nov. 2007
18 messages
Merci de vos reponses, on va se decider.

Ceci dit, je confirme que Vaude est tres difficilement trouvable a Montreal... j'ai appele plus de 15 boutiques ... mec et sail font pas ces sacoches

Tous ont Arkel, mais c'est pas du tout comparable, ce sont des produits bien plus chers, bien plus lourds et pas etanche !

Ecoutez ca, j'ai trouve une ultimate 4 de ORTLIEB a 170$ HT (200$ ttc a peu pres) ... soit 2x le prix europeen.. aie aie

Pedalemoinsvite - 03 nov. 2007
18 messages
Tiens, mais c'est drole je n'ai vu aucune info disant explicitement que la Vaude Discover Box est etanche, nulle part ... peut etre ne l'est elle pas !

alex88 - 03 nov. 2007
10 messages
Bonjour a tous,
Je compte acheter les sacoches vaude discover arrière a 130E et avant a 99E,j'aimerai avoir des comentaires d'utillisateur pour en savoir plus en vous remerciant.
Sportivement.

Julien CR - 19 nov. 2007
7 messages
Je confirme la Discover Box est étanche, comme toute la gamme Discover !!!

orx57 - 29 mai 2008
20 messages
Bonjour,

Sur le point de commander une sacoche pour guidon Vaude, j'hésite entre les séries Discover et Aqualine...

J'ai noté que :
+ les volumes sont identiques, à savoir 6 L,
+ les deux séries sont 100% étanches,
+ la Discover est censé être plus légère que l'Aqualine,
+ l'Aqualine est renforcé avec un cadre en métal, devant la rendre plus résistante (charge, durée,...).

Je dit "censé être plus légère" pour la Discover, car sur cyclo-randonnee.fr les poids affichés sont :
+ Poids Aqua Box : 850 g.
+ Poids Discover Box: 870 g.

Et la différence de prix entre les deux modèles tourne autour de 6 €...

Du coup, l'Aqua Box est plus légère, plus solide avec le cadre métal, et moins chère.
Mais ça c'est sur le papier, alors qu'en est-il vraiment ? :)
Quelques avis pour m'aiguiller ?

Pour mon utilisation, je n'ai pas de voyage au long cours en vue, plutôt des randonnées d'une paire de jours à deux semaines en VTC pour le moment.

@+

orx57 - 01 juin 2008
20 messages
Mon choix s'est porté sur la gamme Discover. Commande passée.

diabolikelf - 01 juil. 2008
5 messages
j'arrive après la bataille mais ça servira peut-être à d'autres, j'ai la sacoche de guidon vaude aquabox depuis 6 mois et l'utilise quotidiennement pour du vélotaf et suis partie avec en voyage, aucun souci, étanche, le porte carte est bien pour mettre les documents papier, elle ne s'affaisse pas grâce au cadre métallique à l'intérieur, pratique à porter en bandoulière quand on est piéton et le système klickfix est très costaud.

Du coup pour mon voyage en tricycle couché j'ai acheté une paire de sacoches vaude aqua pro back, et je n'en suis pas déçue non plus, fonctionelles, étanches et d'un grand volume. J'ai juste eu un souci au niveau de la fixation de la plaque hardback aux sacoches sur les 2 car nous avions mis un boudin assez lourd sur les sacoches au début du voyage et cela forçait dessus. elles ont été réparées de passage chez un vélociste avec une tige filetée en 5 minutes et ça tient bien. Je pense que ça a lâché à cause d'une mauvaise utilisation de ma part, il faut bien veiller au fait que si on met quelque chose sur le porte-bagage par dessus les sacoches ça ne soit pas trop lourd et ne force pas. Outre ce souci j'en suis satisfaite, nous avons mis le boudin sur l'autre vélo par la suite.
http://cyclocamping.over-blog.com/ pour les photos

kajack - 03 juil. 2008
74 messages
diabolikelf:
tu emploies le mot "velotaf".
qu'est-ce?
merci de combler mes lacunes de vocabulaire.

diabolikelf - 03 juil. 2008
5 messages
j'entends par le mot vélotaf prendre mon vélo pour aller au taf ou au boulot tout simplement!
pour plus de renseignements va sur le site www.velotaf.com sur le forum où il y a une foule de renseignements sur le vélo en général, l'équipement etc...

kajack - 03 juil. 2008
74 messages
diabolikelf:
merci de l'info.
mais je dois dire que l'ethymologie citée sur le site velotaf me laisse sur ma faim. néanmoins je sais maintenant de quoi il s'agit.
dur dur de suivre l'évolution d'une langue!

Pedalemoinsvite - 12 août 2008
18 messages
Salut,

Juste un mot pour dire que cette saccoche de guidon est etanche, et resistante, apres 8 mois de voyage elle est encore en tre bon etat, et etanche.

Juste que la charge de 3 kg n'est pas realiste si on veut pas qu'ell s'affaisse lorsque lon roule !

ansrick - 12 nov. 2010
421 messages
Je trouve ça, en m'y intéressant. Ça peut compléter les photos d'Olivier.
21 photos de la Vaude Discover Box

Rowel - 12 nov. 2010
193 messages
Je m'en sert occasionnellement en cyclo et parfois même en vélo de montagne, pour m'alléger le dos en montée sur piste. Je la mets alors dans le sac à dos à la descente pour piloter proprement.

Remonter