6 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du site expemag.com 22

initiée, intéressée, experte ?

Olivier - 08 oct. 2007
2251 messages
C'est exactement ça
Ca veut dire que tu acquiers une compétence universitaire sur le voyage nature ;)
C'est juste un truc automatique du forum en fonction du nombre de messages.
Si vous avez des idées plus pertinentes quant aux titres n'hésitez pas à les proposer

khutzeymateen - 18 déc. 2007
796 messages
mad :
Une bonne solution (mais n'est-ce pas celle déjà utilisée sur ce forum) n'est-elle pas de laisser le grade libre à partir d'un certain nombre de posts ?

excellente idée...

lico - 18 déc. 2007
49 messages
Soyez sympa les gars ne changeons rien ,c'est la première fois que je suis expert de quelque chose sans rien y connaitre.
C'est bientôt Noel ,période de rêves de cadeaux et d'illusions.

mad - 18 déc. 2007
981 messages
lico :
Soyez sympa les gars ne changeons rien ,c'est la première fois que je suis expert de quelque chose sans rien y connaitre.
C'est bientôt Noel ,période de rêves de cadeaux et d'illusions.

Mais lico, même si je n'interviens sur ce forum que depuis très peu de temps, l'idée ne m'effleurerait même pas de contester ton expertise !

J'aime beaucoup ton avatar : mais t'es la vache, ou le dauphin ?

Plaisanterie mise à part, ces histoires de grade, ce n'est pas très important  ;) ...

EDIT : encore trois posts de pur bruit, et je serai "initié"
Promis, j'arrête le bruit ...
Il y a d'autres choses à dire sur ce forum!

lico - 18 déc. 2007
49 messages
La vache of course
enfin le veau plutôt...
un petit veau. maigre.

mad - 18 déc. 2007
981 messages
lico :
La vache of course
enfin le veau plutôt...
un petit veau. maigre.

Tu en as de la chance : même si le fils prodigue revient, c'est pas toi qui t'y colles

lico - 18 déc. 2007
49 messages
Toi si tu continues comme ça tu vas devenir expert en un rien de temps.
C'est quoi le fils prodigue?

mad - 18 déc. 2007
981 messages
lico :
C'est quoi le fils prodigue?

Nouveau Testament , Luc XV 11-32, le retour de l'enfant prodigue (ça veut dire insouciant et gaspilleur), pour qui le père tue le veau gras :)

Donc, en tant que veau maigre, tu ne risques rien :D

lico - 18 déc. 2007
49 messages
Ouffff

lico - 18 déc. 2007
49 messages
Et des sybarites il en fait quoi le père?

Olivier - 19 déc. 2007
2251 messages
Changement dans les rangs...
Donc à partir de maintenant les rangs sont des animaux migrateurs (qui, en général, voyagent sans moyens motorisés ;) ). Plus le nombre de messages est élevé, plus l'animal est gros.
Donc plus d'histoire de hiérarchie (initié, connaisseur, expert, etc...) qui, effectivement, ne veut pas dire grand chose.
Et puis le nombre de km parcourus par chacun de ces migrateurs ne dépend pas de la taille de la bête...

mad - 19 déc. 2007
981 messages
Génial les nouveaux grades Olivier !

Je ne sais pas si c'est permanent ou provisoire, mais c'est très bien trouvé

Au cas où ça ne serait que provisoire, et pour garder une trace de cette charmante idée, je grave dans le marbre de l'ethernet la succession actuelle :

Papillon Vulcain
Criquet Pélerin ( > 10)
Hirondelle        ( > 50)
Grive               ( > 100)
Palombe          ( > 200)
Saumon Atlantique  ( > 300)


NB : au delà, on pourrait mettre "Baleine à bosse", ou bien "Bison des Plaines" ? :D

C'est drôle, gentil, et ça évite la prise de tête (quoi que, avec mes 90 kg +, je fais un criquet pélerin plutôt balèze, et que quand je passerai hirondelle, ça perturbera les statistiques ornitho )

En tous cas, ça me semble super !

Olivier - 19 déc. 2007
2251 messages
Eh bien vous verrez de nouvelles bêtes apparaître quand le nombre de vos messages augmentera...
Il y a des rangs jusqu'à 2000 messages ;)
Gilbert, au taf :D

Gaelounet - 19 déc. 2007
331 messages
lico :
Soyez sympa les gars ne changeons rien ,c'est la première fois que je suis expert de quelque chose sans rien y connaitre.

Ce qui est certain c'est que tu es expert en flood.

lico - 19 déc. 2007
49 messages
Flood?
Tu entends quoi par là?

paleo_philou - 20 déc. 2007
377 messages
@Olivier,
je te signale que l'éducation nationale avait engagé une étude sur ton systéme pour permettre d'atteindre les 80% d'une tranche d'age au bac.

Je ne sais plus ce que j'étais, mais je le regrette déjà !!!

Ce post pour savoir qui je suis actuellement ?

Peux-t-on avoir une priorité sur le type de l'animal en fonction de nos préférences :
nautisme : animaux marins
vélo : gazelle et antilope
rando à pied : animaux terrestres d'afrique : girafes, éléphants, hippo

parapente : oiseaux migrateurs (bande de veinard !!!)

Bien amicalement

mad - 14 janv. 2008
981 messages
Grisetita :
PS : autre bonne résolution : puisque je n'ai que des bêtises à raconter, c'est promis, je me tais. Et pour Mad : ce sera signe que les hirondelles auront passé un bon hiver !

Allez, une bêtise de plus (on compte pas quand on aime :D ) - vous l'aurez voulu :

il y a une hirondelle de 92 kg sur ce forum

mad - 14 janv. 2008
981 messages
Grisetita :
Alors c'est toi qui viens rafler toutes les graines et les boules de graisse que je mets aux mésanges ? T'es pas encore parti en Afrique ?

Je pars en Mars en RCA pour le boulot :D

Et je mets aussi des graines dans mon jardin, mais tu sais, les hirondelles, c'est plutôt insectivore :

http://randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=48406#p48406

khutzeymateen - 19 janv. 2008
796 messages
Expemag merci pour les nouveaux grades ;
à croire que cela m'était prédestiné , je suis allé faire du kayak en Colombie Britannique dans un endroit où justement transitent nombreux saumons et j'ai failli les rejoindre pour l'éternité :(

Olivier - 20 janv. 2008
2251 messages
khutzeymateen :
et j'ai failli les rejoindre pour l'éternité

:(
Bon cela s'est heureusement bien terminé...
Bonnes futures balades

khutzeymateen - 20 janv. 2008
796 messages
Merci
Oui cela s'est bien terminé il faut que je finisse ce récit de voyage et que je le mette dans le forum ;)

yvanquoi - 21 janv. 2008
110 messages
khutzeymateen, pourras tu nous mettre un petit topo aussi sur ton parcours?

merci

dixit olivier: Si vous voulez, vous pouvez nous envoyer des fichiers word avec le topo et des photos par mail.
Le mail : redaction arobase expemag point com


khutzeymateen - 28 juil. 2008
796 messages
Yvanquoi désolé de répondre tardivement.;)
Je vais le poster dans "récits de voyage"

Sinon superbe le "grade" et merci Expemag.
Le statut de Tortue Marine me fait trop rêver...
cela me fait penser à ces tortues des Seychelles qui parcourent des étendues d'eaux turquoises et de plages idyliques paradisiaques.
Bref l'expression de la liberté..;)

Remonter