1 membre et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Cherche info sac à dos 30-40L à structure rigide

ChristopheD - 05 sept. 2007
351 messages
Hello tout le monde.

Mes récentes rando m'ont apportées des infos sur le confort de mes sacs à dos.

Excepté mon trop vieux Karrimor (quelqu'un a réussi à en tuer un ?), j'utilise un sac D4 de 65L et sac de Trekking de chez ... LIDL (30€) qui est étonnant de confort et de solidité (il fait 50L).

Mon soucis se situe sur les tailles plus petites pour des randos à la journée. J'ai vu que beaucoup de ces sacs avait un dos plus ou moins rigide suivant l'épaisseur de mousse.
Le soucis que je rencontre lorsque je metsma poche à eau dedans ou d'autre chose, leur "armature" épouse le dos et appuie sur le bas de ma cicatrice dorsale (l'endroit le plus douloureux).

Mes autres gros sacs avec leur armature rigide de chaque côté isolent suffisament mon dos pour ne pas avoir cette gène.

Je cherche donc des avis et des expériences pour des sacs de 30-40L avec une stucture rigide qui me premette de le charger sans que le contenu viennent appuyer ou frotter contre le bas de mon dos avec un ceinture ventrale large et confortable.

J'ai pas de buget précis, le confort primant avant tout, mais à plus de 200€ j'achète un GPS, pas un sac.

Merci d'avance de vos infos.

Régis Cahn - 12 sept. 2007
91 messages
Essayes de regarder du coté de la marque Hagflös...
J'ai le rando38 et il est assez rigide...même un peu trop !pour moi.
Regardes ici : http://www.haglofs.se/prd/visaprod.asp?ID=955&nid=400&lang=en&CatNr=390&CatNr2=430&xCatNr=&NP=&Q=&HMtrl=&Str=&show=&ak=

Régis

ChristopheD - 12 sept. 2007
351 messages
Ca a effectivement lair pas mal. Ils ont un distributeur en France ?

Tu me confirmes qu'il possède bien une structure TRES rigide dans le dos ? Sur mes deux gros sacs, c'est deux lames rigides qui passent de chaque côté de la colonne et je n'ai donc aucun appui dessus.

Je compte ensuite mettre deux boucles sur la ceinture pour attacher la pulka , et le sac me permettra d'avoir sous la main les produits les plus urgents sans avoir à tout virer pour aller fouiller dans le pulka.

Merci Régis.

Régis Cahn - 13 sept. 2007
91 messages
ChristopheD :
Ca a effectivement lair pas mal. Ils ont un distributeur en France ?

Tu me confirmes qu'il possède bien une structure TRES rigide dans le dos ? Sur mes deux gros sacs, c'est deux lames rigides qui passent de chaque côté de la colonne et je n'ai donc aucun appui dessus.

Je compte ensuite mettre deux boucles sur la ceinture pour attacher la pulka , et le sac me permettra d'avoir sous la main les produits les plus urgents sans avoir à tout virer pour aller fouiller dans le pulka.

Merci Régis.

J'ai acheté le mien chez www.espacemontagne.com à Grenoble.
Tu peux accrocher une pulka car il y a des deux coté du sac des accroches mousquetons.
Va voir en magasin, met le sur le dos et dis moi ce que tu en penses...
Je serais pret à le vendre.

@++

Remonter