20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

Tour du lac Léman

Roger 17_74 - 15 juil. 2007
5 messages
Bonjour à tous.

Nous voulons faire le tour du lac Léman cet été, en couple et en vélos ( bien sûr ).
Nous cherchons infos et expériences sur cette itinéraire.
Cela sera notre expérience ensenble de cyclocamping, une grande aventure pour nous, peut-être la premiére d'une longue série :p .

Merci d'avance. :)

Bruno Saulet - 16 juil. 2007
64 messages
Salut,

je connais bien ce tour pour l'avoir réalisé des dizaines de fois dans les deux sens. En 4h30, en une journée entière ou meme deux fois dans la meme journée.

Précisez vos questions, je vous répondrais avec plaisir.

Tcho.:)

Roger 17_74 - 17 juil. 2007
5 messages
Bonjour et merci de nous répondre.

A la fin juillet 07 nous allons acheter une paire de bon vélos une remorque et en avent.
Notre but visite découverte et camping tranquille au plus prêt du lac.
Nos questions sons surtout pour la Suisse :/ , peut ont entré avec le matos sans problèmes,
y a-t-il des camping sur le parcourt, et d’après toi combien de jours pour faire le tour.

Pardon si cela peut te paraître un peut un peut bébête :siffle: comme questions mais nous sommes de véritables débutent, et puis c’est le genres de voyage qui nous intéresse, notre but est de faire comme cela petit à petit en cyclo-camping tous les jolie coin d’Europe Grande ville comprise.

Merci de ton aide. :)

Bruno Saulet - 17 juil. 2007
64 messages
Hi,

pour la douane suisse, pas de problème particulier à la frontière. Dans le pire des cas ils vont te demander ce qu'il y a dans ta remorque ou te demander ta carte d'identité. Mais il y a 99 chances sur 100 qu'ils ne te demandent rien.


Il y a pas mal de campings répartis sur tout le tour. Le mieux est certainement de demander dans les offices du tourisme ou sont situés les prochains sur le parcours.


Il y a au plus court 170km environ. Aucune grosse difficulté. Beaucoup de circulation entre Evian et Geneve le soir pour le retour des plages.

A voir abolument: le musée olympique de lausanne, le chateau après Montreux, le parc naturel situé à l'embouchure du Rhone dans le lac, la plage de sable d'Exenevex, Yvoire, le chateau de Ripaille, les villes, pleins d'autres trucs...

Pour savoir combien de temps il faut: Tu divises le kilometrage du tour par le nbre de km que tu comptes faire chaque jour.;)

@+

Australien - 17 juil. 2007
9 messages
Salut,

Apparemment iul existe une cylosportive du tour du Léman , on projette de participer à celle-ci l'année prochaine si tu veux des infos sur le parcopurs rends toi sur leur site cyclotour du léman. La distance est de 170km avec tres peu voir aucun dénivelé.
A+
ERIK

Roger 17_74 - 19 juil. 2007
5 messages
Merci ;) pour ses infos qui nous serront fort utile.
Et c'est parti pour un tour le deux Aout :p .
je vous ferai un petit topo au retour.

Bonne routes à vous.

Bruno Saulet - 05 sept. 2007
64 messages
Le topo ! Le topo !:)

pasma - 19 mai 2008
1 messages
Bonjour,

Nous envisageons de faire le tour du lac avec nos 3 filles, la dernière à 10 ans. Nous n'avons jamais fait ce type de rando. Est ce envisageable en campant à chaque étape ou trouve t'on facilement des chambres d'hôtes ? Je crois que vous avez eu cette expérience l'année dernière ?

Bruno Saulet - 05 août 2010
64 messages
quelques bonnes images ici en deuxieme partie du film

[lien]http://eurovelogex.over-blog.fr/[/lien]

elodie - 05 août 2010
1 messages
Bonsoir,

Nous envisageons, avec mon mari et notre fils de 5 ans, de partir 1 semaine e vélo sur le canal du midi(début septembre).

Croyez vous qu'avec un enfant de cet âge(avec son propre vélo bien sur)cela serait possible?

Merci beaucoup de vos réponses...

Elodie

koda - 06 août 2010
189 messages
Salut,

Bien sure, que c'est possible, il faut juste adapter les étapes à ses petites jambes et pouvoirla remorquer quand elle ne veut plus avancer.
(J'ai essayer un système avec la mienne du même age ) : Une corde de deux mettre avec un sandow au milieu pour absorber les chocs, ça marche assez bien, il faut juste lui dire d'essayer de maintenir une certaine tension. (Ça évite que la corde ne ce prenne dans les roues.

koda

chrisdenice - 09 août 2010
42 messages
Nous sommes allés promener là-bas première semaine de Juillet avec notre fille de 10 ans qui a pédalé ses 30km/jour , mais notre fils de 4 ans et demi était dans son siège derrière madame et tout s'est bien passé, il ne s'est pas plus ennuyé que ça ...

Remonter