29 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

protection contre la pluie et soleil pour trike

renard51 - 18 mai 2007
12 messages
bonjour a vous voila j'ai beaucoup de chose a dire, et pour cela il y a une photo pour plus de détails visuel

le 8 mai apres avoir fait le chemin des dames et avoir pris la flotte sur la figure j'ai beaucoup réfléchi,pour trouver une solution convenable, et peu onéreuse , malgré des recherches sur le net ,je n'ai pu trouver que du negatif.
j'ai lancer la question sur des forums de vélo couché pour savoir comment font les autres pour la pluie et soleil les réponse non pas étaient a la hauteur de mes attentes j'en ai donc deduit qu'il fallait créer quelque chose pour palier a ce manque.

bref j'ai trouvé la solution en la réalisant moi meme. montage simple en cuivre ,se qui apporte, souplesse et rigidité au chassis et puis une housse entièrement faite en toile imperméable ,démontable pour la retirer dans le cas ou en le voudrait.

la partie armature de la capote voir photo, et aussi démontable et tres legère. j'ai étudié la prise au vent sur la base d'une manche a air ,il se trouve que mon idée était la bonne car vent de face n'a pas de prise sur l'ensemble de la capote et la traverse de part et d'autre .
je suis content de ma rélisation je compte faire quelque améolaration coté toile de dessus avec un matériaux plus légé et indéchirable, j'ai contacter un fournisseur dans se bute pour faire un essai .
j'ai d'autre proget en option concernant cette capote, j'ai fait des essais cet aprés midi par grand vent et soleil je suis ravi tout a tenu et pas de vibration j'ai montais le chassis sur un manchon isolation thermique et pas de vibration importante . surtout de l'ombre et pas de soleil sur la tete quand a la vision elle n'ai pas coupé .
j'attend de voir la pluie pour apprécier de ne plus ,l'avoir en plein figure, et dans les yeux surtout quand en a des lunettes .
pour conclure j'ai ajouté sur la capote les 2 portes fanions, et un support pour l'éclairage arrière dans l'axe du trike, surélevé afin qui soit visible au dessus de mes sacoche qui sont de la marque( ARKEL)j'attend vos critique mes aussi conpliment a bientot luc



Olivier - 23 mai 2007
2251 messages
Très marrant, on dirait une petite voiture ;)

Remonter