1 membre et 7 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 10

Eclairage Vélo sans piles

alcyone - 15 janv. 2007
43 messages
Bonjour,

Les détracteurs des éclairages à piles se plaignent souvent que la dynamo crée des frottements, personnellement, je trouve cela négligeable....Je suis tombée sur deux sites offrant des alternatives intéressantes, est-ce que quelqu'un connait:

http://www.goodbyebatteries.com/home/home.php

et

http://www.freelights.co.uk/index.html

Les deux sites sont en anglais et les deux systèmes utilisent un aimant ....mais bon, je ne suis pas assez calée pour comprendre bien le système.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système, ça marche bien ?

A+

Alcyone

Olivier - 28 janv. 2007
2251 messages
Salut,
En fait ces produits fontionnent comme des dynamos. Mais les éléments de ladite dynamo sont déplacés (soit les bobines et les aimants qui sont sortis de la dynamo elle-même et placés sur les rayons). Après, leur argument qui dit que ça ne freine pas du tout le vélo est forcément faux car l'energie est convertie à partir de l'énergie mécanique du vélo. Le truc c'est qu'en décentralisant les éléments de la dynamo ils ont un meilleur rendement (moins de perte mécanique au niveau de la friction) mais à mon avis une puissance moindre, mais peut-être suffisante pour les lampes à led qu'ils utilisent. Sur le principe c'est interessant en tout cas, si j'avais vu ton message avant j'aurais pu en demander pour le tester afin d'en parler dans le HS voyager à vélo
Merci pour l'info en tout cas

catof - 13 févr. 2007
9 messages
bin moi je veux bien le tester si tu veux
je pars le 3 mars pour 2 mois
et je te fais un rapport dans le forum
par contre tu te débrouilles pour m'en faire parvenir un !!!
http://www.goodbyebatteries.com/home/home.php de preference il me semble moins lourd
hi hi!

alcyone - 13 févr. 2007
43 messages
bin moi je veux bien le tester si tu veux
je pars le 3 mars pour 2 mois
et je te fais un rapport dans le forum
par contre tu te débrouilles pour m'en faire parvenir un !!!
http://www.goodbyebatteries.com/home/home.php de preference il me semble moins lourd
hi hi!

Ben...d'abord, j'ai pas trop les moyens de faire du mécenat :p mais bien essayé !;)
Puis moi, du vélo, je n'en fais pas pendant 2 mois mais tous les jours....:siffle:

Pour finir, le côté positif: le rapport, alors là, je dis OUI :mdr:

Alcyone

ps: tu pars où....???

catof - 13 févr. 2007
9 messages
Bin non hein !!!
c'était à Olivier que je parlais, c'est lui le modo
en esperant que carnets d'aventures allait profiter de cette occasion unique pour sponsoriser un gars qui n'a jamais été sponsorisé....

bref...

en ce moment je fais du vélo tous les jours car je pars au chili pour 1 mois et demi, je ne suis pas trop esprit performance, je compte, comme un des mes voyages precedent, faire entre 30 à 60 kilomètres jours....
je ne sais pas si je dois rouler tous les jours pour bien m'entrainer et combien de kilomètre je dois faire, je fais ça au ressenti.

Tous les jours sur le vélo, bravo, tu es facteur ???

Olivier - 14 févr. 2007
2251 messages
On va les demander et les tester nous même :)
Bon vélo

Pac - 01 mars 2007
142 messages
Ca plus l'air d'etre un eclairage pour etre vu que pour voir...

catof - 02 mars 2007
9 messages
Olivier :
On va les demander et les tester nous même :)
Bon vélo

j'avais pas vu la réponse....y m'enerve lui ggggggrrrrrrr ;)

(pourtant je vous ai fait de la pub !!!ici)

Olivier - 02 mars 2007
2251 messages
Merci Catof, C'est cool et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est apprécié. On n'a pas l'impression de bosser pour rien :)

catof - 02 mars 2007
9 messages
Olivier :
Merci Catof, C'est cool et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il est apprécié. On n'a pas l'impression de bosser pour rien :)

koi ??? vous en doutiez encore !!
z'êtes fou !!!!

paleo_remi - 02 mars 2007
mis à jour le 03 mars 2007
24 messages
une bonne frontale m'a permis de faire des kilomètres sur les routes australiennes au petit matin dans l'obscurité....
optez pour la frontale!!

Remonter