2 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 3

comment imprimer le mag depuis la version pdf (problemes et astuces)

sd100 - 11 sept. 2014
2 messages
Salut à tous,
Pour ceux qui achetent la version pdf du mag (notamment le HS vie sauvage, qui n'est QUE en pdf) : comment faites vous pour l'imprimer? (je prefere lire sur papier...)


la question en version longue :
=>avec une imprimante professionelle (konica c360), l'impression ne marche qu'en envoyant les pages 2 par 2 (et pour 80 pages, c'est long!).
A mon avis le probleme est le meme sur toutes les imprimantes, Avez vous une solution, une astuce?
Source du probleme ? :
Quand on fait "imprimer" sur le pdf : il y a un aplatissement qui est fait, page par page (j'imagine que c'est la compression des images), du coup pour 80 pages l'aplatissement prend plusieurs minutes. L'imprimante ne sors qu'une page ou 2, puis se met en erreur et n'imprime rien.
Le contournement est d'imprimer les pages 2 par 2.

L'erreur doit venir : soit du fichier trop gros pour la memoire de l'imprimante (sur ce modele je n'y crois pas), OU alors : l'applatissement est trop long, l'imprimante ne recoit pas le fichier entier dans le temps imparti, et se met en timeout...

BREF : comment faire pour imprimer ce fichu pdf?
(y a t'il un moyen d'applatir le pdf, Puis d'imprimer cette version applatie ensuite?, ou alors d'imprimer avec les photos en basse qualité?)

loic88 - 11 sept. 2014
305 messages
Bonjour,

Vous avez essayé de réimprimer le pdf en pdf avec une imprimante pdf avant de l'imprimer de nouveau ?

sd100 - 11 sept. 2014
2 messages
bonne idée, je fais le test

sd100 - 11 sept. 2014
2 messages
oui, merci loic, ca fonctionne en imprimant dans un XPS, puis en imprimant le XPS sur papier (je n'avais pas d'outil pour imprimer dans pdf, donc j'ai pas essayé)
donc la solution :
ouvrir le pdf, et faire "imprimer"
=>imprimer dans un pdf (si vous avez l'outil), ou imprimer dans xps (en choisissant l'imprimante XPS)
vous fermez le pdf, on en a plus besoin
puis vous vous retrouver avec un fichier XPS de 40Mo au bout de 5 minutes d'attente d'applatissement d'image
enfin vous ouvrez le XPS, et vous faites "imprimer" en choisissant cette fois ci votre imprimante.
vous attendez encore, le temps que les 40Mo charge sur l'imprimante, et BIM, là, ca fonctionne.

Remonter