Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 29-09-2012 16:09:45

senechalmontagne
Palombe
Lieu : 38000 GRENOBLE
Site Web

Les Aléas du film de Montagne en vidéo

Petit "tutoriel" en vidéo
des aléas du film de montagne en amateur et sans se prendre au sérieux ;-)

Flash required

bises, lolo

On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.

#2 29-09-2012 19:12:09

Enzo007
Palombe

Re : Les Aléas du film de Montagne en vidéo

Très Marrant big_smile

EnzosansGoPrO

#3 02-10-2012 09:57:14

loic88
Saumon atlantique
Lieu : Besançon
Site Web

Excellent, dur dur de filmer !

On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....

#4 12-10-2012 20:18:37

chafranec
Hirondelle
Lieu : Aix-en-Provence
Site Web

MDR ! lol Merci !

#5 18-12-2012 22:04:37

GruuZ
Palombe

Ben oui quand on est solitaire il faut faire comme cela. Maintenant il existe une télécommande pour peut-être économiser la pile.
Il n'y as pas d'aléa. Tu disposes des 2 plans aller et retour et tu choisis ensuite. pas de chagrin pour les demi-rushes sacrifiés.

Un matin pluvieux à Jersey Island, nous marchions seul sur une rue côtière. Soudain un couple cyclotouriste s’arrête et pose une caméra sur un mur puis retourne en arrière pour se filmer. Je propose de leur réaliser un panoramique. Ils refusent.
Pour l’anecdote nous avons commencé à nous parler en anglais jusqu'à ce que l'on réalise que nous étions voisins.

J'ai eu la révélation de ma difficulté de raconter mes voyages solo en kayak de mer  quand j'ai vu la vidéo d'un jeune homme sur le canal du midi. Il posait l'une de ses 2 caméras sur les berges, les ponts et même du bois flotté. ( Tancred?)
Mais en mer ce n'est pas possible. Alors j'ai envisagé de fabriquer un flotteur pour que ma caméra me filme passant les caps. Mais je n'ai pas fait de solo depuis.
Par contre j'ai réalisé une troisième vidéo de kmer pour un groupe dont je fais partie mais je n'y apparais jamais, ni mon kayak , ni sa proue, je suis derrière la caméra. Vous pouvez la voir dans récit de voyage/ "4 heures de pagaie vers le royaume uni".

En tout cas merci Sénéchal de te donner du mal pour bien raconter par l'image.
le trépied est sous utilisé par les amateur. Pourtant quel rendu!  Les cam embarquées et les vidéos sans aucun plan extérieur, c'est insupportable.
Ce que je reproche à la GoPro2 c'est son audio pitoyable, et son trop grand angle bien souvent. Mais je comprends que tu l’apprécies pour ces quelques grammes et millions de pixels.
As tu pensé au plan ras du sol où tes chaussres frôlent la caméra?

Dernière modification par GruuZ (18-12-2012 22:19:41)

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict