Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 03-08-2012 10:21:25

mattjah
Papillon vulcain
Inscription : 03-08-2012
Messages : 2

Canoe Gumotex Scout River ou Kayak Sevylor Adventure + ???

Hello à tous,

J'ai fait dernièrement quelques sorties en kayak en touriste, ayant adoré  ce sport et cette sensation je me suis décidé à en acquérir un.
En effet j'habite dans une région pleine de lacs et de rivières plus précisément au bord du lac Léman (lac tranquille, peu de vague) et je vais souvent
en vacances en Dordogne donc je l'utiliserai quand-même assez souvent je pense smile

Mes questions  :

1) Je cherche un canoe/kawak pour 2 adulte + 1 enfant pour des balades et pourquoi pas par la suite faire
des descentes un peu plus sportives; j'ai l'occasion d'acheter un gumotex scout river d'occasion (utilisé 3 fois) pour 800 EUR ou alors
je regardais une entrée de gamme Sevylor 2+1 Adventure+ à 400 EUR.
Sur lequel devrais-je porter mon choix  ?

2) n'ayant pratiqué que du kayak et pas encore de canoé, peut-on naviguer seul facilement sur un canoe gumotex scout river ?
Si oui doit-on utiliser une pagaie simple ou double pour des ballades ?
est-ce aussi confortable que sur un kayak pour les enfants ?

Merci à tous pour votre aide précieuse big_smile

Bon week-end !!!

Hors ligne

#2 03-08-2012 14:23:42

A-Pierre
Criquet pèlerin
Inscription : 11-05-2012
Messages : 44

Re : Canoe Gumotex Scout River ou Kayak Sevylor Adventure + ???

Salut Mattjah,
d'après les nombreux post sur le sujet, les Gumotex semblent être de très bons produits (qualité/prix) : à pendre en compte pour tes futurs descentes plus sportives.
Perso,  j'ai pu constater l'action du vent sur mon Hudson en rivière. Donc j'imagine, qu'en lac avec ce genre d'embarcation, (nez assez haut, embarcation légère...) ça peut être "génant".
Pour les pagaies, j'ai les 2 à bord. Double pour "speeder" dans les looooongues lignes droites, et 1 simple pour la sécu, les manoeuvres, mais aussi approcher sans faire trop de bruits les bestioles en tout genre... à l'indienne smile

Hors ligne

#3 03-08-2012 21:32:15

Grégoire
Bison
Lieu : Au nord du Nord
Inscription : 03-07-2008
Messages : 1 112

Re : Canoe Gumotex Scout River ou Kayak Sevylor Adventure + ???

Salut Mattjah,
Etant possesseur d'un Scout, je te dirais qu'il faut le prendre absolument !
Maintenant, il faut avant tout que tu trouve le bon compromis.
A mon avis, en restant sérieux, le gumotex se navigue uniquement à la pagaie simple. Il est en soit un véritable canoè à la grande différence du Sevylor.
Et ton Sevylor à l'inconvénient de ne pas être un vrai kayak....
Si j'en juge par la position du pagayeur. Tu ne pourras jamais bien te caler, dos en avant pour manoeuvrer efficacement avec. C'est un engin de petite balade avant tout et certainement trop petit pour deux et demi...
Je dirais que pour en faire seul sur lac et en rivière, le Sevylor sera certainement plus facile d'accès au premier abord. A deux et de manière sportive en rivière.... rien ne vaudra le scout

Flash required


Et comme tu peux voir sur cette photo, nous sommes trois à pagayer dont mon fils de 11 ans.
P7190022.JPG
Pour la qualité... la question ne se pose même pas ! wink
Et pour le fun, tu mets à l'eau vers Lugrin ?

Dernière modification par Grégoire (03-08-2012 21:34:47)

Hors ligne

#4 06-08-2012 08:41:07

mattjah
Papillon vulcain
Inscription : 03-08-2012
Messages : 2

Re : Canoe Gumotex Scout River ou Kayak Sevylor Adventure + ???

Ok merci à vous deux, finalement j'ai pas hésité longtemps, je gumtoex est déjà chez moi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict