Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 21-11-2010 10:35:07

mad
Gnou et modérateur

mad

mad : parce que ce sont mes initiales - et que je le vaux bien  big_smile lol   !

Né le 12 juin 1952 (et oui, ça fait un bail roll )
Marié (depuis 1974) avec une nana toubib et sportive, deux fils et une fille, tous sportifs et voyageurs cool ...

Profession : physicien (théorie des systèmes complexes hmm ) - en fait, je fais des modèles mathématiques en écologie tropicale et en épidémiologie, donc je suis souvent à crapahuter dans des jungles diverses. Mais avant, j'ai travaillé (et publié) pendant 20 ans en physique des plasmas. J'ai aussi travaillé et publié en astrophysique, astronomie, mécanique quantique, théorie du chaos, percolation dans les milieux hétérogènes, climatologie etc. roll tongue

mad au Pérou
4389da8a7409affbd66c82e8ebe360f3.jpg

Randonnée et camping sauvage depuis tout petit, TMB en 1972 avec celle qui me supporte encore smile ! Beaucoup d'autres randonnées et voyages depuis bien sûr!

Autres sports : voile (beau palmarès en régate, des transats en équipage très réduit), kayak en eaux douces et salées, vélo, golf  cool ...

Hobbies : lecture, peinture, sculpture, photo - et cuisine wink ...

Défauts : caractère de cochon, flemmard, soiffard - et j'en passe sad ...

Coupable occasionnel de petites chroniques sur Carnets d'Aventure wink

L'équipe de Carnets d'Aventure m'a demandé cette semaine d'être modérateur sur le forum, et j'ai accepté, car j'aime bien ce forum et ce qui s'y passe en général smile ...

Je suis admiratif de la façon dont la modération a jusque là été homéopathique, et j'ai bien l'intention d'être aussi discret cool .

Mais aidez nous!
Et si je fais parfois le vieux con qui sais tout, engueulez moi (gentiment)! Merci d'avance smile ...

Dernière modification par mad (21-11-2010 12:40:59)

"Marche ou vogue ..."   Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158  - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic … 931#p31931

#2 25-09-2011 10:37:57

Valérian
Papillon vulcain
Lieu : Nîmes
Site Web

Re : mad

Aller, un vieux sage qui sais tout face à de jeunes innocents ignorants... Un juste mélange de tous ces petits riens qui font ce grand tout et qui font de tous les voyageurs, grands et petits, des êtres remarquables!
Ta sagesse est fort apréciable, même pour moi qui suis moins vieux que jeune!
Valérian

Respect et Protection de la Terre

#3 20-11-2012 21:57:36

Pierre83
Grive
Lieu : 83
Site Web

mad a écrit :

mad : parce que ce sont mes initiales - et que je le vaux bien  big_smile lol   !

Né le 12 juin 1952 (et oui, ça fait un bail roll )
Marié (depuis 1974) avec une nana toubib et sportive, deux fils et une fille, tous sportifs et voyageurs cool ...

Profession : physicien (théorie des systèmes complexes hmm ) - en fait, je fais des modèles mathématiques en écologie tropicale et en épidémiologie, donc je suis souvent à crapahuter dans des jungles diverses. Mais avant, j'ai travaillé (et publié) pendant 20 ans en physique des plasmas. J'ai aussi travaillé et publié en astrophysique, astronomie, mécanique quantique, théorie du chaos, percolation dans les milieux hétérogènes, climatologie etc. roll tongue

mad au Pérou
http://images4.hiboox.com/vignettes/4610/4389da8a7409affbd66c82e8ebe360f3.jpg

Randonnée et camping sauvage depuis tout petit, TMB en 1972 avec celle qui me supporte encore smile ! Beaucoup d'autres randonnées et voyages depuis bien sûr!

Autres sports : voile (beau palmarès en régate, des transats en équipage très réduit), kayak en eaux douces et salées, vélo, golf  cool ...

Hobbies : lecture, peinture, sculpture, photo - et cuisine wink ...

Défauts : caractère de cochon, flemmard, soiffard - et j'en passe sad ...

Coupable occasionnel de petites chroniques sur Carnets d'Aventure wink

...

je suis heureux d'avoir rencontré, le personnage, et n'ai rien à redire sur la présentation que tu en as faite  wink  sauf pour le TMB  : Tour du Monde en Ballon ?? hmm
Avec un fils ou des amis (ou encore mieux les deux), véliplanchistes tu devrais être très fréquentable smile

mad a écrit :

mad ...

Je suis admiratif de la façon dont la modération a jusque là été homéopathique, et j'ai bien l'intention d'être aussi discret cool .

Mais aidez nous!
Et si je fais parfois le vieux con qui sais tout, engueulez moi (gentiment)! Merci d'avance smile ...

Je fais partie de ceux qui sont prêts à aider, je pense que tu sais même celà tongue
Encore merci pour cette rencontre si conviviale et sympathique smile

"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote
Kayak : Marlin de Goltziana

#4 27-11-2012 13:16:14

Enzo007
Palombe

Salut,

J'aime bien dans les défauts : soiffard...je trouve ça très drôle big_smile et c'est marrant ça colle avec l'avatar (je blague bien sur, c'est juste pour chauffer un peu big_smile et faire sortir le caractère de cochon)

MAD....les initiales du prénom et du nom ....parce que juste le prénom je creuse mais ne trouve pas !!:/

la vache ton métier est passionnant...je t'envie quelque peu (dans le bon sens du terme)...mais physicien pour une boite privée ?

Enzocurieux

#5 27-11-2012 16:05:58

mad
Gnou et modérateur

Enzo007 a écrit :

MAD....les initiales du prénom et du nom ....parce que juste le prénom je creuse mais ne trouve pas !! hmm

Marc (Antoine) D.

Enzo007 a écrit :

... la vache ton métier est passionnant...je t'envie quelque peu (dans le bon sens du terme)...mais physicien pour une boite privée ?

Non, dans un organisme de recherche officiel. Mais je pense créer ma boîte de recherche bientôt, tant je trouve mal gérée la recherche en France depuis 15 ans. Même si ça a l'air de s'arranger un peu.

@ Pierre83 : TMB = tour du Mont Blanc
big_smile

"Marche ou vogue ..."   Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158  - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic … 931#p31931

#6 27-11-2012 17:27:34

Enzo007
Palombe

ok ok

une société de recherche en physique ? toujours en milieu équatorial ?

Enzotoujourcurieux

#7 27-03-2013 15:47:06

locololo
Papillon vulcain

Bonjour ,

Tiens moi je croyais à un anglicisme wink

Bon vent

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict