4 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 6

mad

mad - 21 nov. 2010
981 messages
mad : parce que ce sont mes initiales - et que je le vaux bien :D :D !

Né le 12 juin 1952 (et oui, ça fait un bail rolleyes )
Marié (depuis 1974) avec une nana toubib et sportive, deux fils et une fille, tous sportifs et voyageurs cool ...

Profession : physicien (théorie des systèmes complexes :/ ) - en fait, je fais des modèles mathématiques en écologie tropicale et en épidémiologie, donc je suis souvent à crapahuter dans des jungles diverses. Mais avant, j'ai travaillé (et publié) pendant 20 ans en physique des plasmas. J'ai aussi travaillé et publié en astrophysique, astronomie, mécanique quantique, théorie du chaos, percolation dans les milieux hétérogènes, climatologie etc. rolleyes :p

mad au Pérou


Randonnée et camping sauvage depuis tout petit, TMB en 1972 avec celle qui me supporte encore :) ! Beaucoup d'autres randonnées et voyages depuis bien sûr!

Autres sports : voile (beau palmarès en régate, des transats en équipage très réduit), kayak en eaux douces et salées, vélo, golf cool ...

Hobbies : lecture, peinture, sculpture, photo - et cuisine ;) ...

Défauts : caractère de cochon, flemmard, soiffard - et j'en passe :( ...

Coupable occasionnel de petites chroniques sur Carnets d'Aventure ;)

L'équipe de Carnets d'Aventure m'a demandé cette semaine d'être modérateur sur le forum, et j'ai accepté, car j'aime bien ce forum et ce qui s'y passe en général :) ...

Je suis admiratif de la façon dont la modération a jusque là été homéopathique, et j'ai bien l'intention d'être aussi discret cool .

Mais aidez nous!
Et si je fais parfois le vieux con qui sais tout, engueulez moi (gentiment)! Merci d'avance :) ...

Valérian - 25 sept. 2011
10 messages
Aller, un vieux sage qui sais tout face à de jeunes innocents ignorants... Un juste mélange de tous ces petits riens qui font ce grand tout et qui font de tous les voyageurs, grands et petits, des êtres remarquables!
Ta sagesse est fort apréciable, même pour moi qui suis moins vieux que jeune!
Valérian

pierre83 - 20 nov. 2012
152 messages
mad :
mad : parce que ce sont mes initiales - et que je le vaux bien :D :D !

Né le 12 juin 1952 (et oui, ça fait un bail rolleyes )
Marié (depuis 1974) avec une nana toubib et sportive, deux fils et une fille, tous sportifs et voyageurs cool ...

Profession : physicien (théorie des systèmes complexes :/ ) - en fait, je fais des modèles mathématiques en écologie tropicale et en épidémiologie, donc je suis souvent à crapahuter dans des jungles diverses. Mais avant, j'ai travaillé (et publié) pendant 20 ans en physique des plasmas. J'ai aussi travaillé et publié en astrophysique, astronomie, mécanique quantique, théorie du chaos, percolation dans les milieux hétérogènes, climatologie etc. rolleyes :p

mad au Pérou
http://images4.hiboox.com/vignettes/4610/4389da8a7409affbd66c82e8ebe360f3.jpg

Randonnée et camping sauvage depuis tout petit, TMB en 1972 avec celle qui me supporte encore :) ! Beaucoup d'autres randonnées et voyages depuis bien sûr!

Autres sports : voile (beau palmarès en régate, des transats en équipage très réduit), kayak en eaux douces et salées, vélo, golf cool ...

Hobbies : lecture, peinture, sculpture, photo - et cuisine ;) ...

Défauts : caractère de cochon, flemmard, soiffard - et j'en passe :( ...

Coupable occasionnel de petites chroniques sur Carnets d'Aventure ;)

...

je suis heureux d'avoir rencontré, le personnage, et n'ai rien à redire sur la présentation que tu en as faite ;) sauf pour le TMB : Tour du Monde en Ballon ?? :/
Avec un fils ou des amis (ou encore mieux les deux), véliplanchistes tu devrais être très fréquentable :)

mad :
mad ...

Je suis admiratif de la façon dont la modération a jusque là été homéopathique, et j'ai bien l'intention d'être aussi discret cool .

Mais aidez nous!
Et si je fais parfois le vieux con qui sais tout, engueulez moi (gentiment)! Merci d'avance :) ...


Je fais partie de ceux qui sont prêts à aider, je pense que tu sais même celà :P
Encore merci pour cette rencontre si conviviale et sympathique :)

Enzo007 - 27 nov. 2012
199 messages
Salut,

J'aime bien dans les défauts : soiffard...je trouve ça très drôle :D et c'est marrant ça colle avec l'avatar (je blague bien sur, c'est juste pour chauffer un peu :D et faire sortir le caractère de cochon)

MAD....les initiales du prénom et du nom ....parce que juste le prénom je creuse mais ne trouve pas !!:/

la vache ton métier est passionnant...je t'envie quelque peu (dans le bon sens du terme)...mais physicien pour une boite privée ?

Enzocurieux

mad - 27 nov. 2012
981 messages
Enzo007 :

MAD....les initiales du prénom et du nom ....parce que juste le prénom je creuse mais ne trouve pas !! :/


Marc (Antoine) D.

Enzo007 :
... la vache ton métier est passionnant...je t'envie quelque peu (dans le bon sens du terme)...mais physicien pour une boite privée ?


Non, dans un organisme de recherche officiel. Mais je pense créer ma boîte de recherche bientôt, tant je trouve mal gérée la recherche en France depuis 15 ans. Même si ça a l'air de s'arranger un peu.


@ Pierre83 : TMB = tour du Mont Blanc
:D

Enzo007 - 27 nov. 2012
199 messages
ok ok

une société de recherche en physique ? toujours en milieu équatorial ?

Enzotoujourcurieux

locololo - 27 mars 2013
24 messages
Bonjour ,

Tiens moi je croyais à un anglicisme ;)

Bon vent

Remonter