Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 14-10-2016 10:55:09

alexis2385
Papillon vulcain

Vélo voyage/randonneuse petit budget

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre en acier robuste avec fourche fixe et oeillets afin de pouvoir le modifier pour en faire un véritable vélo de voyage.
En effet j'ai pour projet de partir en voyage au long cours pendant 1 an de la Grèce jusqu'au Japon !

Ayant un budget limité et ne pouvant pas investir dans un vélo à 1500€ avec un cadre Surly et autre, je me tourne vers une base Décathlon ancien pour le cadre que je ferais évoluer avec d'autres accessoires par la suite.

J'ai déjà lu beaucoup de vos conseils sur le forum, mais j'ai quelques difficultés à identifier les vélos ayant le cadre le plus adapté à mon projet :
- Riverside 700 , 720
Ou autres marques d'anciens modèles que je pourrais trouver à un prix abordable (200 ou 300€)

Merci d'avance pour vos avis/conseils.

#2 15-10-2016 20:00:25

jules2
Hirondelle

Re : Vélo voyage/randonneuse petit budget

J'ai un Riverside 540 acier (D4) en bon état, porte bagage AV et AR, que je n'utilise plus, je serais vendeur.
178jules chez gmail.com

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict