Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 01-10-2016 17:26:13

Marc1302
Papillon vulcain

Traversée Continent Corse - Kayak De Mer (échange conseil, expérience)

Monsieur Dames kayakistes ou pas bien le bonjour, je viens vers vous car je suis à la recherche d'informations et retours d'expériences si il y en as sur une traversée France Corse (Nice Calvi) en kayak avec assistance. Je suis actuellement en entraînement simplement physique, exercices liés aux groupes musculaires principalement utilisés en kayak et du Cardio mais comme toute bonne traversée la condition physique n'est pas le seul élément à prendre en compte. Donc si vous avez des conseils info contact qui pourrais m'aider à réaliser cet exploit unique en son genre (blague) je suis preneur.
- Expérience perso plusieurs randonnée en kayak mer et lac principalement sur des kayak de mer intermédiaire d'une longueur de 4m20 et largueur de 55 60 cm assez peu de kayak de mer type Ysak.
Adepte d'effort long j'ai fait de la randonnée à pied sur des distances moyenne et de la randonnée en vélo sur de la longue distance 1500km
Et d'autre broutilles...
Je travail dans le sport j'ai donc une condition physique acceptable sans être un athlète.
Voilà je trouve intéressant de se décrire un peu quant on pause le genre de questions que je pause (ce n'ai pas une envie narcissique d'étaler ma vie wink )
Merci à ce forum (je suis un nouvel élément sur ce site), et merci à vos future réponses si il y en as wink au plaisir de vous lire
Marc.

#2 10-10-2016 22:02:29

khutzeymateen
Gnou

Re : Traversée Continent Corse - Kayak De Mer (échange conseil, expérience)

bonjour Marc, quitte à encore une fois passer pour un donneur de leçon , avoir la forme athlêtique ne suffit pas..

les milieux aquatiques ( mer, lacs..)c'est traitre parfois ; comme je l'ai appris lors d'un stage pour devenir moniteur de kayak ,le formateur nous a pourtant dit que "la lecture de l'eau c'est important".

Parce que contrairement à pied ou à vélo le milieu aquatique est parfois imprévisible.

#3 11-10-2016 12:29:50

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Quand on a fait notre traversée Sardaigne - Galite (Tunisie) en 2003 on avait environ 45 jours de kayak derrière nous pour arriver là (Italie, Corse Sardaigne). Sinon on n'était pas très aguerris mais on était jeune et on avait la fougue et l'inconscience wink on avait quand même un bateau suiveur. Et on a bien galérer (c'est le cas de le dire) pour parcourir les 170km environ en 42h non stop...
Une des choses qui nous a beaucoup gênés au début du trip c'est qu'on n'avait pas le bon geste et on s'est collé de petites tendinites (poignet/coude) et c'est à ça qu'il faut faire attention je pense. Faire une journée avec un moniteur qui montre le bon geste et corrige en temps réel peut être une bonne idée.

#4 19-10-2016 19:21:06

khutzeymateen
Gnou

bonsoir Olivier ouah 42h non stop sans se reposer ?

#5 20-10-2016 11:46:14

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Oui, à part des espèces de micro-siestes de quelques secondes, tout en pagayant ! On a bien sûr fait des pauses de quelques minutes toutes les 2 heures environ (manger, pipi...).
On a pu tester les hallucinations (d'autant qu'on a décollé en soirée du coup on n'a pas dormi pendant + de 50h), c'est une expérience particulière... wink

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict